Gros probleme : petage de cordes

404error
Hello!

Voila depuis qq semaines j'ai un probleme sur mon ibanez talman (gratte electrique) : les cordes petent tres souvent et toujours au meme endroit a savoir en bas au niveau du vibrato! je comprend pas car c'est venu d'un coup et j'ai toujours utilisé le meme tirant 9.46 sans jamais avoir ce type de probleme...

Que faire a votre avis? sachant que c'est tres genant car je fais pas mal de concert

merci!
NS Camus
floyd mal réglé?
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
404error
c un vibrato simple..pas un floyd rose...

sinon le vibrato a l'air droit
lesolistefou
Avec une lime à ongle, lime un peu à l'endroit où sortent tes cordes, car ça peux venir du passage où tes cordes traversent le corps de la guitare.

Je ne connait que trois personnes qui jouent sur Ibanez, et les 3 ont ce problème...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
lesolistefou a écrit :
Avec une lime à ongle, lime un peu à l'endroit où sortent tes cordes, car ça peux venir du passage où tes cordes traversent le corps de la guitare.

Je ne connait que trois personnes qui jouent sur Ibanez, et les 3 ont ce problème...

j'ai eu le problème aussi, et une bonne astuce est de prendre une vieille corde filée pour limer
Mr.Manatane
Sinon je te conseille de prendre un tirant un peu plus gros
Only a Gibson is good enough.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Vérifies aussi l'état des pontets. Les cordes les liment et les rendent abrasifs avec le temps, un petit coup de lime et ca repart.
Pour faire ca, la loupe ou le compte fils peu etre utile.

En ce moment sur guitare électrique...