Gros son avec micro simple

Salut à tous,
je suis tombé sur cette vidéo ou le gas joue une PRS, une ESP et une strat

http://www.youtube.com/watch?f(...)G96qw

Ok, le gars a un Diezel, mais le son de la strat est loin d'être ridicule à côté de l'ESP et de la PRS. Le micro simple a un côté aggressif et rèche que les doubles n'ont pas. Les doubles sonnent plus larges mais plus doux ( l'emg de l'ESP est un peu plus aggressif que le double passif de la PRS), le simple a vraiment un côté direct dans ta face.
Comme quoi on peut aussi obtenir un gros son avec un simple...
EdZiCoS
  • Publié par
    EdZiCoS
    le
Y a même mieux que ça pour obtenir un gros son...
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
En plus, tu arrives directe sur la grosse scène si tu joues bien

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
en meme temps, vu l'ampli , tu lui collerais une stagg que ça sonnerait monstrueux

mais c'est vrai que la strat s'en sort tres bien ... j'imagine une télé
.... ben oui comme RATM, ça sonnait pas musette ...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
MadFab2 a écrit :
en meme temps, vu l'ampli , tu lui collerais une stagg que ça sonnerait monstrueux

Fab

Sauf que Tom lui, utilisait un JCM800
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
certes ... mais une télé quand meme ...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
MadFab2 a écrit :
certes ... mais une télé quand meme ...

Fab

Oui, d'ailleurs un jour j'aurais une belle telecaster juste pour faire du ratm
Citation:

Le Diezel Hagen a l'air d'avoir un putain de son. 4 canaux, presque 3000 euros, qualité allemande (lol)
Une télé pour du high-gain ça peut le faire, il faut jouer avec les réglages de la gratte et de l'ampli pour temperer les aigus.
Effectivement, Morello le faisait. Plus récemment, j'ai vu qu'un des gratteux de Red Fang (stoner) jouait dans une télé en single coil, et gros son aussi. On en voit de temps en temps des gratteux qui ont ce genre de matos pour du gos son.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Morbuche a écrit :
Citation:

Le Diezel Hagen a l'air d'avoir un putain de son. 4 canaux, presque 3000 euros, qualité allemande (lol)
Une télé pour du high-gain ça peut le faire, il faut jouer avec les réglages de la gratte et de l'ampli pour temperer les aigus.
Effectivement, Morello le faisait. Plus récemment, j'ai vu qu'un des gratteux de Red Fang (stoner) jouait dans une télé en single coil, et gros son aussi. On en voit de temps en temps des gratteux qui ont ce genre de matos pour du gos son.

Pour les avoirs vu en live, il joue principalement sur le humbucker qui est en manche
whitezombie
j'étais passé à côté de Red Fang. Merci pour cette découverte.

En ce moment sur guitare électrique...