[Grung] Quelle guitare choisir?

• Publié par
    Blaker
    le
Bonjour, je vous demande votre aide le plus humblement du monde ( )
Je souhaiterais me lancer dans la guitare, mais je ne sais aucunement quel type choisir ni quelle guitare. Pouvez vous me renseigner sur ce point? De même pour les cours?
Mes influences sont surtout Grunge, donc ais-je besoin d'une guitare speciale?
Et en dernier je suis Ambidextres, donc je ne sais à quelle main je devrais jouer de la guitare. Je suppose alors tester (normal). Avez vous des adresses sur paris (pas trop loin du 92) ?
Merki avant tout
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Grunge? je sais pas pourquoi je viens de lire un topic sur la esquire tu devrais jeter un coup d'oeil sérieux, ya un sample et puis tu verras les reviews. Sinon aussi un conseil ya pas que la guitare, l'amplification est aussi primordiale, pour les cours je peux pas t'aider j'ai pas pris de cours de guitares donc bon mais bon courage.
Stifffleur
Prends la main droite pour gratter, être gauché c'est difficil d'un point de vue "materiel", "financier", les guitares sont rares, plus chers, parfois inexistentes en gauchère etc.

Rue de Douai sur Pigale, y'a le choix pour le test. Pour ton style ca serait plutot Squier Stratocaster, notament pour des micros simples (3 en l'occurence).
I_Am_Legion
Helbert Musique (5 av Saint Exupéry 92160 ANTONY d'après les pages jaunes) (Station RER Croix de Berny)

C'est un peu chaud à trouver mais le mec est vraiment sympa et connait son métier. Une jolie collection de Fender et Gibson mais pas en exposition, faut demander: il les sort sans problèmes. De bonnes occases aussi. Par contre, prévois un peu de temps, il est super bavard et te montrera toutes les guitares qu'il a en stock qui pourraient t'intéresser

Sinon si t'es vraiment ambidextre, commence en droitier, les grattes de gaucher sont plus rares et en général plus chères.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
  • Publié par
    Blaker
    le
Oui effectivement j'avais deja entendu parler de la rareté => donc du cout surelevé des gratte de gaucher (probablement car Kurt et Hendrix l'etaient, si je ne me trompe) M'enfin je pense effectivement que je serais plus a l'aise à la droite...

Sinon, ou se trouve ce fameux topic? ou sont nom du moins, je connais la commande rechercher
I Hate Myself and I Want to Die
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Blaker a écrit :
Oui effectivement j'avais deja entendu parler de la rareté => donc du cout surelevé des gratte de gaucher (probablement car Kurt et Hendrix l'etaient, si je ne me trompe) M'enfin je pense effectivement que je serais plus a l'aise à la droite...

Sinon, ou se trouve ce fameux topic? ou sont nom du moins, je connais la commande rechercher

voilà https://www.guitariste.com/for(...).html

et le sample : http://media.putfile.com/sampl(...)-2wav peut etre un peu trop bluesy pr toi mais si tu lis le reste tu verras que c'est une gratte tout terrain et pas métal
  • Publié par
    Blaker
    le
Merki infiniment

Mais encore une question:
C'est vrai qu'en ecoutant le sample elle m'a paru legerement "bluesy", d'où ma question: Elle posera un probleme pour du grunge (N'importe quel grunge, de SonicYouth à Nine Black Alps en passant par Nirvana) ?

Sinon j'avais vu un pack pas mal recommandé, avec une yamaha pacifica. Je suppose que la reponse est negative mais ce pourrait-il qu'elle puisse être adapter pour ce que je souhaite jouer?
Ah aussi voila l'url du pack : http://www.michenaud.com/page/(...)3.php

Merci beaucoup
I Hate Myself and I Want to Die

En ce moment sur guitare électrique...