>Aide achat nouvelle guitare<

Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Bonjour à tous (ou bonsoir),

Je suis face à un gros dilemne, j'avais prévu initialement de faire l'aquisition très prochainement d'un Hagstrom F20 mais j'ai remis mon choix en question ayant peur que celle-ci ne soit pas à l'aise dans un style blues rock à la SRV ou à la Clapton. Je voudrais aussi qu'elle puisse subir une grosse saturation (pas métaleuse tout de même). Ayant déja une guitare qui sonne bien (du moins pour moi) équipée HH, je ne voudrais pas me retrouver avec deux fois la même (au niveau du son).

Je suis ouvert à toutes propositions ou conseils de votre part dans un budget aux alentours de 300€. Si, un détail, je n'ai pas envie d'une Strat (je les aime énormement mais j'ai envie d'autre chose). J'avais déja pensé à des P90 mais bon...trop de choix je sais plus où donner de la tête!

Merci par avance.

EDIT: Un upgrade est envisageable dans des temps futurs...
The_Kerf
Rated R a écrit :
J'avais déja pensé à des P90 mais bon...trop de choix je sais plus où donner de la tête!

Pour info, il y a eu récemment un topic très intéressant sur les grattes en P90 et... dans un budget de 300 €

https://www.guitariste.com/for(...)t=p90
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
Merci The_Kerf mais je le savais, j'y ai même participé mais justement ma question ne porte pas que la dessus.
  • Publié par
    Invité
    le
On le répètera jamais assez : 60 à 70% du son provient de l'ampli.
J'ai branché une gratte bas de gamme de chez ibanez, une AK chais pas quoi à 200 euros dans un blues junior et le son était largement mieux que mon ibanez à moi avec le hotrail et le SH4 dans mon AD30VT.

Tu veux le son blues rock ? Tu as quoi comme ampli ?
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
Je le savais aussi, chez moi j'ai un Marshall DFX. Je ne crache pas dans la soupe, ce que je veux c'est une guitare polyvalente pour un budget de 300€.
  • Publié par
    Invité
    le
Ben ouais mais tu feras jamais rien sonner sur un DFX, ils vallent vraimentrien ces amplis.
Bon, apparement tu veux quand même changer la guitare (moi je t'aurai plutôt conseillé un ampli à 300 euros et là tu aurait redécouvert ton ancienne gratte) tu as Squier (sous marque de Fender) qui fait des grattes pas mal et j'ai vu en magasin, une ptite télécaster sympa dans tes prix.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
C'est pas dit avec tact, mais il a pas totalement tord. Pour 300€ t'as un ptit ampli a lampe des plus sympatique qui demonte ton marshall .
genre un Laney LC15R (trouvable à 200€ d'occaz).

Mais si t'as envie ou besoin d'une 2ème gratte, fait toi plaisir .

Sinon c'est quoi la gratte que t'as deja? qu'on te propose pas la même
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
L'ampli fait la plupart du son, je le sais mais c'est la guitare qui fait le caractere. Ma premiere guitare date de 1978, c'est une Aria Pro II qui appartenait à un parent. J'aime enormement cette guitare mais je la trouve lourde et son manche ne me convient pas vraiment (les paul). Pour mon ampli je m'en fou, je le sais qu'il est pas genial mais je joue souvent sur d'autres ampli pas mal. Je crois que je vais finalement rester sur mes prmiers amour une SG ou alors la F20 mais je n'aime pas la couleur.
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Pour la SG tu devrais pouvoir chopper une epiphone pour ce prix, ou alors regarde du coté des jim red (on en a pas mal parlé sur le forum)
Rated R
Oui je me suis abimé les yeux dessus quelque temps. Ou alors je vais me tourner vers Fender que j'aime beaucoup.

A vrai dire j'avais déja de petites idées mais je voulais voir ce que vous pensiez, c'était le but de ce topic.
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Et une telecaster.
Personnellement celle la me tente sacrement (et accessoirement elle correspond pas trop mal a tes attentes)

j'y connais quedal en refrence chez fender, mais d'apres audiofanzine c'est une '72 Telecaster Custom

D'occaz ca serai peu être possible d'en trouver une pas trop cher.
Apres c'est qu'une idée
Lol, même d'occase, oublie pour 300 euros.
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Delcr a écrit :
Lol, même d'occase, oublie pour 300 euros.

effectivement c'est plutot le double

sinon y a un model similaire chez squier
Rated R
Ouais la tele me plait, je l'avais remarquée chez Squier mais montées en HH, mais je ne veux pas une Squier. Franchement j'ai eu un temps envie d'un SG et je crois que ça recomment, je trouve très belle ces guitares, les incrustations dans le manche sont très jolies. Les Custom 77 me plaisent bien, j'aurais aimé une SG custom avec 3 micros mais la couleur ne me convient pas chez Epiphone. Alors j'hésite, Epi SG 400 ou Custom 77 ??

En ce moment sur guitare électrique...