Guide !!!

Skinsnapper
Bonjour !!! Je voudrais changer mes cordes contre des plus grosse mais la seul problème c'est que je ne sais pas comment changer les cordes sur ma Stratocaster.... Alors est-ce que vous connaissez un site ou il y a un guide qui explique comment faire ????
cosmitron
Skinsnapper a écrit :
Bonjour !!! Je voudrais changer mes cordes contre des plus grosse mais la seul problème c'est que je ne sais pas comment changer les cordes sur ma Stratocaster.... Alors est-ce que vous connaissez un site ou il y a un guide qui explique comment faire ????
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Skinsnapper
Citation:
8O

Qu'est ce que sa veut dire ????
traviswalk
Skinsnapper a écrit :
Citation:
8O

Qu'est ce que sa veut dire ????

Le mieux se serait qu'un de tes potes te montre comment faire ou que tu l'amenes dans un magasin pour qu'il te fasses voir comment on fait,vas en semaine genre le matin quand c'est plus calme si ils ne sont pas trop cons ils te feront voir...parce que à expliquer comme çà ce serait trop long...de toute façon c'est pas difficile regarde comment tes cordes sont montées et essaye de faire pareil...sinon tente une recherche sur le site...
Skinsnapper
Ben en magasin il doit y avoir des frais pour qu'il le fasse
cosmitron
Skinsnapper a écrit :

T'es fou? C'est un service tellement con qu'on te rendrait ! T'inquietes donc pas! Vas y prends ton courage a UNE main et ta gratte dans l'autre et demande! C'est le plus simple, et le plus rapide! Si le mec il te demande des tunes traite le d'enfant de cretin de ma part! J'en assumerai les conséquences etant anonyme.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
traviswalk
Skinsnapper a écrit :

non si ils sont honnètes ils ne te feront pas payer...tu leurs demandes juste qu'il te fasse voir pour 1 ou 2 cordes,il y en a pour 2 minutes...et puis si c'est le magasin où tu as acheté la gratte c'est vraiment le minimun qu'ils puissent faire...n'ais pas peur de demander les gens sont sympa en général...
cosmitron
traviswalk a écrit :
Skinsnapper a écrit :

non si ils sont honnètes ils ne te feront pas payer...tu leurs demandes juste qu'il te fasse voir pour 1 ou 2 cordes,il y en a pour 2 minutes...et puis si c'est le magasin où tu as acheté la gratte c'est vraiment le minimun qu'ils puissent faire...n'ais pas peur de demander les gens sont sympa en général...

Oui l'entre-aide entre internautes est une tres bonne chose, mais rien ne vaut l'empirique concret (en d'autres termes la vraie vie, la vie auchan).

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Skinsnapper
J'ai regarder sur le site que tu m'as donner Maidenneux, et il y a une video qui explique très bien !!! Mais le problème c'est que j'ai une stratocaster et un ami ma dit faire quek chose ak la partie qu'on peut dévisser en arrière de la guitar mais je m'en souvient plus, c'est comme une plaque blanche comme ont voit ici:

traviswalk
Bon,soit il t'as conseiller un réglage de manche,soit de tendre un peu plus le vibrato pour compenser la tension supérieur de tes nouvelles cordes...un conseil qui n'engage que moi ne touche surtout pas au manche si tu ne connais rien...le vibrato est tres dur sur les strat normalement tu peux passer à un tirants plus important sans y toucher...

Quel tirant veux tu mettre?pourquoi?
Maidenneux
As-tu un floyd rose ? Si tu n'en a pas, fait comme ceci :
Enlève une corde, tu verras qu'elle sort par le trou rectangulaire de la plaque arrière. Après tu mets la corde neuve en la faisant passer par ce trou. Vérifié que la petite boule est bien au font du trou et qu'elle n'est pas coincée sinon tu auras une surprise en tendant la corde.

Si tu augmentes le tirant, la tension sera plus forte, un petit réglage de manche oblige après.
UP THE IRONS !
Skinsnapper
Bon la ok je suis toute mêler Moi je change mes cordes pour des cordes plus grosse..... Alors moi je ne c'est pas comment ajuster le manche, c'est toute du chinois..... Je sais comment sa marche avec la video que j'ai vu mais la, la plaque blanche en arrière me pose des soucis.... Est-ce que je doit enlever la plaque en arrière pour pouvoir mettre les cordes ou je n'y touche pas ?
traviswalk
Tu n'ai pas obligé d'enlever la plaque arrière...qui donne accès aux ressorts de tension du vibrato...et ne touche pas au manche si tu ne connais pas...tu n'as pas répondu:que veux tu mettre comme tirant de corde et pourquoi?

Ps:tu aurais du préciser que tu étais une fille tu aurais eu plus de réponse...

En ce moment sur guitare électrique...