Guild F50 : un avis sur la bête ?

Forum Guild
Forums
caribou71
Bonjour à tous,

Je cherche des infos concernant la Guild F50 (Guild la ré-édite). Quelqu'un l'aurait-il essayée ?

Le son est-il polyvalent ? Le jeu en finger-picking est-il permit et mis en valeur?

Et dernière question : quelqu'un sait-il où essayer cette guitare en Belgique ?



agathezebluz
La Gibson F-50 est une guitare de légende.
Hélàs, je ne la connais que de nom.
Reste à voir si la qualité est au rendez-vous depuis que Guild a été repris par Gibson.
caribou71
agathezebluz a écrit :
La Gibson F-50 est une guitare de légende.
Hélàs, je ne la connais que de nom.
Reste à voir si la qualité est au rendez-vous depuis que Guild a été repris par Gibson.
GIBSON F50 ???

Euh je crois qu'on ne parle pas de la même chose là...la Guild F50 est produite now par Guild (qui est repris par Fender), et il s'agit d'un réédition d'un e guitare des années 1950 (1954 je crois!)....
caribou71
Bon demain je vais faire un tour chez Piens pour voir ce qu'ils ont en stock...malgré le fai que je ne suis pas fan de ce mag....

Je prendrai des photos, si je peux, et je vous tiendrai au courant de mes impressions...
frisko
  • #7
  • Publié par
    frisko
    le 21 Jan 05, 22:36
GUILD F-50 Jumbo électro-acoustique (avec système Fishman)...
un peu plus de 2000 US $...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
purplefan
Up pour cette beauté. Vaut-elle encore le coup en 2013? Neuve ou d'occasion?
Je voudrais quelques retour, je pense l'essayer en Août à New York mais j'hésite encore avec une sj200.
Sometimes it snows in April ... o)+>
olivier064
Salut!

j'hesite entre une gibson advanced jumbo et une Guild F-50CE qui sont à peu pres dans le même budget.

La guild a l'air mieux finie . Ca sonne comment , je ne connais pas du tout!

Elle est tres belle en tous les cas!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Ca y est , finalement ça sera pas une gibson , j'ai fait un petit emprunt à la famille et j'ai craqué pour une Guild F-50 blonde D-tar!
http://www.thomann.de/fr/guild(...)r.htm

Chez thotho elle est carrement moins chere que chez michenaud par exemple et je ne sais pas si ils n'en ont pas vendu beaucoup mais les prix affichés quand elle est sortie sont bien inférieurs maintenant!

Je vous dirai comment elle sonne quand je l'aurai reçu , vers le 8/10 Aout.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Guild F-50 reçue!

Première impression la guitare est superbement finie , aussi bien voire mieux qu une sj-200 au dessus niveau tarif . C'est beau!! Table en epicea de sitka AAA , eclisses et fond en erable flammé.....Miam!
Manche 3 parties Acajou/noyer/acajou. Nacre / ormeau sur la touche en ebene.

Ca sonne ample(jumbo) , avec beaucoup de basse et de medium , pas trop claquant , j'adore!

Elle est bien réglée d'origine à part une legere frise sur la corde de LA sur les 2/3 premieres cases , rien de grave . Ca donne limite un charme quand on joue mais ce petit défaut sera rectifié malgré tout.
L'action est bonne , basse comme il faut.

je ne l'ai pas branchée encore , il y a un systeme ( D tar) de contrôle de volume et tone dans la rosace, simple et efficace apparemment.

Je l'ai vue à 2400/2600 € partout sauf chez Thotho où elle etait à 1999€ . J'ai sauté dessus et j'ai bien fait c 'etait la dernière !

Tres content de mon achat . Ca sera mon instrument principal dans les mois à venir!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
maxime homme
euuuh pour le prix c 'est une grosse arnaque... guitare assemblée et collée en chine avec des produits douteux... énormément de retours sur ce modèle, le manche part en toupie...
bonne chance
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
Zoto
  • #13
  • Publié par
    Zoto
    le 17 Aug 13, 09:25
maxime homme a écrit :
euuuh pour le prix c 'est une grosse arnaque... guitare assemblée et collée en chine avec des produits douteux... énormément de retours sur ce modèle, le manche part en toupie...
bonne chance

non mais là c'est la version US

par contre, je m'interesse à le version 12 cordes en fabrication chinoise
Si quelqu'un a des infos, je prends
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
maxime homme
Zoto a écrit :
maxime homme a écrit :
euuuh pour le prix c 'est une grosse arnaque... guitare assemblée et collée en chine avec des produits douteux... énormément de retours sur ce modèle, le manche part en toupie...
bonne chance

non mais là c'est la version US

par contre, je m'interesse à le version 12 cordes en fabrication chinoise
Si quelqu'un a des infos, je prends
a+


ok ouf, la version us est top
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...