Guild GAD 50 E et GAD 50 PCE

Forum Guild
Forums
Bjr a tous.
Desirant faire l'achat d'une gratte electro acoustique, j'ai eu l'occasion d'essayer la Guild GAD 50 E , et j'ai adoré le son de cette guitare... Mais sur des bouquins , j'ai vu qu'il existait une GAD 50 PCE ( pan coupé et electro), a priori les bois sont differents . N'ayant pas reussi à en trouver une a essayer, j'aimerai savoir si le sons risque d'etre tres different ?
Et si une personne en a une,ou l'a essayé, pourrait elle me dire ce qu'elle en pense. Il en va de meme pour la GAD 50...
Et si vous avez des inos sur des tarifs interressant pour ces guitares je suis preneur...
J'espere faire le bon choix, après de nombreux essai en magasin...
Merci de votre aide..
J'ai oublié de rajouter une petite difference.. Sur un bouquin , il parle d'un barrage different de la GAD 50 PCE comparer à la GAD 50.. Quelqu'un pourrait m'expliquer, ce que cela veux dire ? Et si la faciliter a jouer sera aussi bonne sur la GAD 50 PCE

D'avance encore merci, j'espere que vous pourrais m'eclairer sur mon choix entre la GAD 50E et la GAD 50 PCE.
Pour donner un peu de nouvelles;
J'ai commandé ce matin ma Guild GAD 50 PCE a mon magasin de musique preferé sur Lyon. Tres sympa d'ailleur, je recommande, au passage. Avant de faire mon choix j'ai essayer au moins 10 guitares dans une petite salle tranquille sans etre derenger... Vraiment excellent comme condition d'essai.
J'aurais l'avantage de pouvoir l'essayer et de ne pas la prendre si elle me conviens pas, pour me rabattre sur la Guil GAD 50 E que j'ai pu essayer et qui me conviens tres bien. de plus niveau tarif il sont tres competitifs..
Voila les dernieres news , si cela peu rendre service a des personnes qui hesitent..
Voila le choix que j'ai fait parmis, les guitares suivantes :
TAKAMINE TAN 10 C
Taylor 110
Larrivée OM03
Seagull mosaïque AER A15 ( pas sur de la ref)
Martin DX1
Norman B18 et B20
Yamaha LL 16 ( Excelente aussi)
Guild GAD 40CE, GAD 50 ( J'ai craqué des les 1eres notes jouées sur ce modele)
J'espere juste que la GAD 50 PCE aura le meme son ou presque, pour moi (qui ne suis aps un expert) c'est le son qui se rapprochait le plus de ce que j'aimais et une grande facilitée de jeu.
Bonne continuation a tous..
Bjr a tous.
Et bien voila des news.. La guild 50 PCE est maintenant a la maison depuis quelques semaines, et je ne regretes en rien mon achat. Deja je l'ai eu a un super tarif, c'est une super guitare , jadore le son... Tous ceux a qui j'ai pu la preter m'en ont dit la meme chose. Bref je suis au anges.. Il ne me reste plus qu'a etre a la hauteur de la guitare.. Et la il va me falloir du temps..
Bon courage a tous..
Guyanaju
tu parles d'un bon prix, tu l'as eue à combien et où ?

quelle finition as-tu choisie, naturelle ou autre ?

que donne le micro une fois branchée ?

des photos ?

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Je l'ai eu a 850 euro. Apres avoir fait pas mal de magasin c'est vraimant le prix le plus competitif que j'ai trouvé. J'ai tout de meme un peu negocier , mais la sympathie de la vendeuse a été plus qu'appreciable.
La finition naturel est celle qui me plaisit le plus. Et en electro c'est du tonnerre . Sur La caisse pas de reglage possible mais pas besoin , le son est superbe et super equilibré. Une pure merveilleuse cette guitare.

ceddie1974
bon tu veux pas nous dire quel mag mais si tu nous parle de vendeuse c sûrement a saint jean ! G vu des guild a lyon a meilluer prix
Pas de soucis je peux donner l'adresse sans probleme...
C'est rue de la charité vers la place bellecour "HEITZ MUSIC LEADER"..
Pour les Guild a meilleur prix je suis preneur sur l'adresse car j'ai un pote qui a craquer en essayant la mienne et qui souhaite en faire l'achat d'une, pas forcement une GAD 50 PCE mais une guild..
Merci pour lui de m'indiquer ou il peut se renseigner
fake
  • #10
  • Publié par
    fake
    le 20 Apr 10, 14:14
"HEITZ MUSIC LEADER"

pour y être passé lors d'un séjour à Lyon, je confirme que la vendeuse est des plus attentionnée et qu'il est possible d'essayer en toute tranquilité les guitares que l'on souhaite sans aucune pression et sans aucun stress.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire pour vous dire tout le bonheur que j'ai à jouer depuis deux mois sur une Guild GAD 50 nature. Putain de guitare à un prix inimaginable pour cette qualité de son, je l'ai achetée 600 euros + 20 euros de port sur un site anglais, livrée en 48 h par DHL. J'ai changé immédiatement les cordes d'usine par des Elixir et alors là !!!!!!! j'ai pourtant quitté une Norman au son bien chaud aussi, mais la Guild GAD 50 à une puissance, une clarté, une profondeur sur l'ensemble du registre qu'on ne trouve plus que chez les hauts de gamme Martin ou Guild à des prix multipliés par 3. J'ai vu le débat US/Chine sur la fabrication, sorti des considérations socio-politico-économico-humanitaires, faut pas non plus se tirer une balle dans le pied quand on peut s'acheter cette merveille à prix correct. Votre avis ? Bien à vous
fake
  • #12
  • Publié par
    fake
    le 23 Aug 10, 16:45
Heureux propriétaire d'une GAD 50E AMB, je confirme qu'elle sonne très très bien et suis toujours impressionnée de la projection de cette guitare!
En revanche, le système le piezo qui l'équipe reste un piezo.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...