Guitar dans les 400-500€

Vicky le hippy
Salut, je suis nouveau sur le forum

Ca fait 2 ans que je fais de la folk et j'aimerai m'acheter une électrique dans les 400-500€. Au début, j'avais pensé à une épiphone les pauls standard, mais j'ai lu des avis vraiment pas top sur cette guitar donc je me demandais ce que vous en pensez, qu'est ce que vaut cette guitar et quelles autres guitars y a t-il dans cette gamme de prix ?
Pour info j'écoute principalement Led Zeppelin, Offspring, Green day, Ska-p, Mago de Oz, Krêposuk et surtout beaucoup de musique rock-celtique.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    bicul
    le
Va voir du côté des custom 77 (marque française fabriquée en Corée), ils font des modèles "LesPaul" si tu aimes cette forme. Sinon en rapport qualité/prix, chez LTD c'est pas trop mal et je serais tenté de t'orienter aussi vers les PRS tremonti, encore en forme de LP.
Pour ces marques (epiphone, LTD, PRS) et pour la majorité des marques, dans ces prix c'est du made in Corée, donc la qualité se vaut à peu près, sachant qu'en Corée la qualité de fabrication a grandement progressé depuis quelques années.
Sinon tu peux aussi voir du côté des Fender Mex (made in mexique) particulièrement les modèles fat strat, où tu as un humbucker en chevalet histoire d'envoyer des bonnes rythmiques punk/rock californien
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Vicky le hippy
Merci pour tes conseils ! Custom 77 ça a l'air sympa.
Mais sinon pour une épiphone les pauls standard t'en dit quoi ? On m'avait dit que les micros étaient pourris mais que si on les changeait c'était plutot pas mal. Est-ce que ça vaut le coup que j'en achetes une sans changer de micro et si je voulais changer les micros, ça coute combien ? c'est compliqué ? Faut le faire faire par un luthier ou on peut le faire soi-meme ?
Merci d'avance pour vos réponses
Capitaine Sky
Les epiphones ont apparement une bonne lutherie mais un mauvais electroniques....
Sinon pour changer les micros ca peux te couter 100 euro comme beaucoup plus (generalement plus on monte dans les prix, plus on a de la qualité, mais bon regarde GFS qui font des micros qui ont l'air pas mal pour pas cher)
Pour ce qui est du montage, il suffit de dessouder/ressouder quelque fils....tu ouvre ta gratte, tu regarde ou c'est branché, tu dessoude et tu remet le (bon) micro
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Necris
    le
Une ltd mh400? ou mh400nt si tu veux pas du floyd rose??
mister dean ML
Pas top epiphone quand on sait qu'on a une gibson faded pour 100/200 euros de plus ...
Moi j'ai acheté une PRS tremonti SE sur laquelle j'ai posé des DUNCAN et sa MARCHE ! Sinon ; ce qui dechire dans ces prix c'est les DEAN
Keep on rockin
mister dean ML
C'est perso ; mais pour moi, les marques de grattes indiquées précédemment sont plus fait pour avoir un jouet qu'un instrument ..
Keep on rockin
viagra
  • Custom Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    viagra
    le
et biensur, tu as tout essayé de manière approfondie avant de te prononcer de la sorte...
danns
  • Special Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    danns
    le
Une PRS SE avec des micros changés c'est le top C'est ce que je vais faire avec la mienne Sauf que ça sortira un peu de ton budget pour le changement de micros mais après tu auras une guitare vraiment top.
vianou93160
+1
Pour l'épi.
Elle te conviendra parfaitement, mais tu peux peut être avoir un peu mieux pour le même prix.
En attendant, moi je l'aime mon épi, les micros ont étés changés, mais les micros d'origine sont bons, faut pas croire.
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Vicky le hippy
Merci pour vos réponses !
Bon ben j'pense que comme d'hab la meilleur chose à faire c'est d'aller en magasin et d'essayer c'est ça hein ?
Mais je pense quand meme que je vais opter pour une épiphone, quitte plus tard à changer les micros !
Merci encore de m'avoir conseillé ! a+
John_Mac_Rigole
Salut,
regarde dans ma signature, tu trouveras des samples fait avec une Custom 77 London's Burning CS4. Ca peut te donner une piste pour faire ton choix. Crois-moi, si tu fais ce choix, tu ne le regrettera pas.
A+

En ce moment sur guitare électrique...