Guitar gaucher ou pas

• Publié par
    Factum
    le
Bonjour à tous,
Une question un peu technique : j'ai ma petite fille (15ans) qui s'intéresse à la guitare électrique et je voudrais lui en acheter une , elle est gauchère et les modèles en vente pour les gauchers sont un peu limités par rapport au droitier.
Si je lui prends un modèle droitier et que j'inverse les cordes ,cela ne devrait pas poser de problème mais qu'en est il des micros, faut il eux aussi les inverser car il doivent être configurer en fonction des cordes . Y a t il une insidence pour le son capté sachant que les capteurs ne seront en dessous des cordes qu'ils sont censés recevoir. S'il y a une différence de son , est elle importante sachant qu'elle va s'entrainer dans sa chambre et que le stade de France ,c'est pas encore pour demain.
merci d'avance des vos conseils
ML3-ProFan
Salut,

Y'a aussi le sillet de tête qui sera impacté si tu inverses les cordes, plus les réglages d'harmonie à revoir
Perso, je ne suis pas d'avis de lui prendre une guitare droite, même si Jimi H .... , y'a 2750 annonces sur LBC sur des guitares de gaucher, non à la discrimination !!!
il existe également des guitares en 3/4, tout dépend son age.
Tout ça AMHA !!
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur guitare électrique...