Guitar jazz : quel style on peut jouer avec ?

Salut a tous,
je me demander quel style on pouvait jouer avec une guitar jazz ( hormis le jazz biensur !! ), je me pose cette question parce que de temps on en trouve dans les groupes de rock, par exemple le guitarist de nickelback Ryan Peake en utilise.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Plein de trucs , blues, rockabilly, rock'n roll du vrai du dur...
La seule chose que ca fait pas très bien c'est tous les sons saturés un peu gras, le sustain doit y etre pour quelque chose.
On oublie un peu aussi les rhytmiques très métalliques... c'est globalement un son chaud.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
sur la dernière tournée des pumpkins, billy corgan utilisait une es335

ok ce n'est pas uniquement une guitare jazz.

tu entendais quoi par guitare jazz en fait : plutôt es175 ou encore les ibanez georges benson ?
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
du classic aussi.. John Fusciante utilise un Gretsh falcon pour californication et otherside ainse que pour plien d'autre morceau de son album solo
Je trouve le son de ces guitars là sublime et c'est meme le plus beau son de guitar qui existe, mal heuresement, c'est pas aussi polivalent qu'une fender ou gibson.
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Traps a écrit :
du classic aussi.. John Fusciante utilise un Gretsh falcon pour californication et otherside ainse que pour plien d'autre morceau de son album solo
Je trouve le son de ces guitars là sublime et c'est meme le plus beau son de guitar qui existe, mal heuresement, c'est pas aussi polivalent qu'une fender ou gibson.

Ouais c'est pas la meme gamme de prix non plus ....
Une bonne vieille Gretsch ca vaut tres cher ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
Oui ben pour les sons saturés moi j'ai été étonné à un concert de Killing Joke y a quelques mois Le style du groupe pour le moment se rapproche de plus en plus du metal industriel, donc c'est un peu bourrin quoi. Et pourtant le guitariste jouait sur guitare "Jazz", enfin une hollowbody en tout cas; je ne sais pas exactement ce que c'est que pour un modèle, une ES-175 peut-être

EDIT: voilà kelkes photos

matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
c'est pas plutôt une 345 ?

d'façons elle est montée p90 (p100 ?) alors vala quoi
PipoBimbo
Tu peux faire du FONK aussi !!

Bin tu peux tout faire en gros
duckman
  • Publié par
    duckman
    le
Moi je suis pleinement satisfait de ma Gretsch : jazz, rockabilly, rythmique funky ET reggae: tout lui va !
Le son chaud et rond des jazz est pour moi le plus beau son que peut produire une guitare éléctrique !
Le seul inconvéniant :leurs prix
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman

En ce moment sur guitare électrique...