Guitare ???

• Publié par
    Ghouls
    le
Salut,
Je voudrai m'acheter une guitare pour mon annivairsaire j'en est une en tete mais je ne la connais pas c'est la"EPIPHONE LES PAUL STANDARD PLUS" merci de me renseigner dessus ( jouabiliter,bonne qualité etc.)
Merci ...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Le meilleur moyen, c'est d'aller en magasin et de l'essayer.
mugiwara
Hum, c'est ta premiere gratte???
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
je l'ai et je dirai que ça dépend de plein de choses.
déja du style que tu joues. disons que la LP epiphone est très bien pour ce qui est de jouer des styles qui vont du blues au bon rock. pour le métal c'est pas le top, pour de la funk non plus....
ensuite c'est pasparce qu'elle peut jouer les styles cités qu'elle te conviendra (car une startocaster peut le faire aussi par exemple, avec un son totalement différent).
donc regarde toutes les guitares dans ton ordre de prix (400 500 euros je pense vue que tu regardais vers cette gratte) et va les essayer en magasin, si tu es débutant demande à quelqu'un qui sait jouer de jouer pour toi afin que tu choisisses le son de laquelle tu préfères.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Sinon pour la même gamme de prix, tu peux regarder chez Custom 77 (le site, ou le thread sur le forum).

Tu en trouveras pour plusieurs gammes de prix, et ceux en possédant actuellement en sont plutot satisfaits apparament
mugiwara
Hum +1 pour les custom77 en plus avec ton budget tu peut avoir une CS4 qui est au top des LP pour pas cher!

Perso j'ai essayé la London's burning CS3 d'un ami et j'ai été bluffé par la gratte! Pur son rock!

Bon après ca depend de ton style de musique, et si tu debute commencé sur un modele strat serait probablement plus aisé!
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Alors là oui prends une C77. +1

C'est pas bien ce que je vais dire mais même si tu essayes plusieurs guitares que tu trouves objectivement mieux mais que tu as eu un coup de coeur pour une Les Paul, ne réfléchis pas!
  • Publié par
    Ghouls
    le
Baaa c'est a dire que je suis pas debutant et je joue plutot dans le rock et metal et j'ai une assez bonne jouabilité avec mes doigt et que je cherche une guitare dans les models les paul
mugiwara
Hum qu'ententu par "debutant"?
En effet pour le son que tu veut il te faut des humbucker et la lp en a, apres la jouabilité des aigu n'est des plus aisé mais bon on s'y fait! Moi je te conseillerai une custom77 plutot qu'une epiphone apres y'a d'autre marque pas mal comme burny ou edwards!

En ce moment sur guitare électrique...