- #2
- Publié par
gma le 16 Oct 2005, 02:13
Dans l'ordre :
Non, le son 'nest pas plus "chaud"...Pis ça veut pas dire grand chose chaud pour un son. Une 1/2 caisse ça peut twanguer comme une tele, être agressif et vrillant qu'une rickenbacker (justement, qui sont 1/2 caisse), aussi doux qu'une gratte caisse complète et violente qu'un lespaul. Maintenant, il faut qu'elle soit bonne al demi caisse pour sonner comme une bonne solid body, logique, quoi. Ce qui change vraiment c'est la resonance du son et une attaque différente. Faut que tu en essayes une pour te faire une idée.
Mon avis sur les demi caisse, j'en attends une pour la semaine qui vient, donc j'aime et j'adore ça, à cause de ce que je t'ai dit juste au dessus. Une richesse sonore différente et une resonance liée à une attaque incroyable. Je l'utiliserais pour du rock, mais 'ai fait du metal sur une 335 et c'était le bonheur absolu. Comme une solidbody, si la grattee st bonne on peut tout faire dessus et les demi caisse n'échappent aps à la règle. Une bonne 1/2 caisse c'est une bête à out faire si on sait l'utiliser.
Les ibanez sont très bien dans leur tarif. Meilleurs que els epiphone à mon gouts. Plus de corps, de sustain, de resonance etde meilleurs micros. Dans ton budget, on va surtout trouver moins cher ou bien plus cher malheureusement. La marque qui m'a le plus bluffé et vraiment je m'attendais à de la merde, c'est Aria. Mais il faut se méfier et bien essayer les nouveaux modèles fabriqués en Chine et pas les modèles coréens qui sont de vraies merdes. Tout le monde ou presque te conseillera epiphone. Moi pas, loin de là, ces trucs j'en veux pas pour allumer mon feu pour le barbecue, c'est du vol qualifié. LEs ibanez ou Aria sont mieux et moins chères. Sinon, il y a les yamah. PAs essayées mais a priori plutôt positif( ma 1/2 caisse qui arrive est une yamaha!).
Voilà, attends d'auetrs avis pour te faire une diée, y a aps mal de possesseurs d'ibanez qui pourront poster ainsi que des possesseurs d'epiphone qui viendront montrer un autre éclairage sur leurs grattes.