Guitare 12 cordes

• Publié par
    hit 9
    le
le temps d'aptatation est t'il long qu'elle qont les réél diférence avec un classic j'entend
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
Depuis mes débuts j'ai une petite 12 corde acoustic seagull.
Ma plus grande difficulté réside dans l'enchainements des barrés, enfin résidait car désormais je prend baucoup de plaisir à jouer cette guitoune je la trouve même facile.
petreto1970
La 12 cordes demande plus d'efforts lorsque l'on joue des morceaux comportant pas mal de barrés.
Le mieux est de jouer un maximum d'accords ouverts.
Ma nana qui débute joue aussi bien sur ma 12 cordes que sur sa petite classique...
Limite, elle trouve ça plus facile !!!

Donc, pas de difficulté particulière.
On peut même jouer en arpège.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • Publié par
    hit 9
    le
ok
le manche il est pas plus large?

;)
nonoche57
une bonne 12 cordes, Oh oui, tu me manques !!!!
il y a plusieurs type de manche sur 12 cordes , les fins idem 6 cordes, les moyens ~46mm et les 48mm, comme le dit si bien petreto1970 il suffit d'un peu plus de forces encore que, une action au top (2.6 à 2 mm) et un sillet de tête bien réglé, l'ensemble permet de jouer en prenant du plaisir ss trop de fatigue.
Mon ancienne Seagull S12 était un régal de sonorité et de confort, il n'y a que la monte que je modifie : 1 jeu 10/47 SP Martin Phosphore-Bronze puis 10/14/008/012/018/023 à l'unité, un régal. Ma fender de 1973
Table bombée, chocs divers, encore jouable lors de fêtes autour du feu.

http://img77.imageshack.us/img(...)4.jpg
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
v600
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    v600
    le
petit rnseignement j'ai vu d'occasion une cort earth 200 12 cordes a 229e neuve elle fais 100 euros de plus c'es une affaire ou pas? elle a l'air franchement en bonne état! après je lui mettrai un b-band 200e par un luthier que pensez vous de ca? merci d'avance.
  • Publié par
    hit 9
    le
oui c'est clair saute sur l'occase

merci au autre

;)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...