J'aimerai savoir quelle est la guitare de Billy Gibbons dans le "live in geramny" de 1980 sur le titre "lowdown in the street".
Il s'agit d'une guitare double manche, mais avec apparemment deux manches 6 cordes ! pourquoi donc 2 manches ?celui du dessus me parait plus court, mais cela ne me semble pas une raison valable...
Désolé malgré de multiples recherches, j'ai pas trouvé de photos !
Bon courage pour trouver de quoi il s'agit !
Il en a une à un seul manche qu'un sort pour la dernière chanson, avec de l'écriture en nacre sur le manche aussi.
Ce qui m'intrigue c'est quelle peut être l'utilité des deux manches !
Créer un nouveau topic sur Guitariste.
C'est assez courant chez les guitaristes country des années 40 et 50 ce genre de guitares, Merle Travis ou Joe Maphis en jouaient souvent.
Peut être un manche en Nashville tuning . Plutôt un délire scénique, du Reverend Gibbons il devait être jaloux de Rick Nielsen.
Dans son bouquin, déjà impossible de savoir la marque, donc je continue à pencher pour une Charvel même si rien n'est sûr. Ensuite il parle de la chanson Low Down In The Street (album Deguello) dans laquelle effectivement la rythmique est plutôt aiguë et tintante, et le chorus plutôt grave et boueux. Voilà l'explication je pense.
Nashville tuning, ce sont les cordes de MI LA RE et SOL accordées à l'octave comme sur une 12 cordes mais sur une guitare normale. Je crois les Stones l'ont utilisé sur Wild Horses.