Guitare 7 cordes

Bonjour tout le monde , cela fait 1 an que je joue de la guitare , surtout du métal (Death /Black / Trash) et en me renseignant sur une future guitare , je suis tout particulièrement intéressé par l'achat d'une 7 cordes.
Donc j'aimerais avoir vos avis pour savoir si j'en aurais l'utilité , si c'est trop tôt pour passer sur une 7 cordes etc...

Voici un des modèle dont je suis tombé amoureux : http://www.rondomusic.com/inte(...).html

Merci d'avance pour vos réponse.
phalaenopsis
J'ai entendu dire de source sûre que rapport qualité prix Agile faisait du bon matos. C'est du fait main coréen il me semble, et elles en jettent. Par contre choisis une guitare à diapason court si tu es encore un jeune guitariste, ou que tu as des petites mains. Les manches des 7 cordes sont sensiblement plus larges et du coup avec un diapason long t'as plus de difficultés à jouer dans les aiguës.

Ton budget concrètement c'est quoi? Même si perso je suis intéressé par une 7 cordes ces derniers temps et je pensais me tourner vers Agile à défaut de Schecter (parce que je suis un mec casse burnes et je veux une touche ébène sauf que la loomis est en érable). Dans les marques réputées en 7 cordes tu as aussi Ibanez qui fait de bonnes grattes, Schecter doivent avoir plusieurs modèles aussi mais j'ai eu que la Loomis en mains. Esp/Ltd ont sûrement du matos aussi sans certitude.
Sinon pense à changer les hp de ton ampli. Quand tu detunes ta gratte il y a plus de graves et les hp standards ne les encaissent pas bien.

Des V30 font carrément l'affaire et se trouvent pour pas trop cher. Tu as quoi comme ampli? Tu as pensé à simplement detuner ta gratte en si?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
paddypat
faut penser aux frais de douane et TVA pour Rondo, ça chiffre un peu du coup..
Alors mon budget est de 700e mais je peut monter a 750-800 si il y'a un truc qui vaux vraiment le coup , mon ampli est un Randall RD5C , c'est un ampli pour le metal-hardrock donc je pense qu'il tiens le coup pour une 7 cordes. Et pour les Ibanez , la série des RG me plaisait pas mal aussi.
DrThomas
J'ai une ESP LTD H1007.... bon elle est hors de ton budget mais le modèle sans floydrose est moins cher et vers les 850€ je pense....

A vérifier... et j'en suis content, très bonne gratte !
  • Publié par
    Invité
    le 23 Mai 2014, 18:47
Prends donc une Ibanez RGIR27FE (série Iron Label, chevalet fixe). Tu n'auras pas de mauvaises surprises. Enfin, moins.

En plus, elle est à moins de 600 €, ce qui te laisse de la marge pour un étui.
Les Ibanez me plaisent bien.
Mais sinon , le passage d'un 6 cordes a 7 cordes n'est pas trop "perturbant" a mon niveau ? Car j'ai peur de ne pas avoir vraiment l'utilité de la 7ème corde et que le manche plus large me gène plus qu'autre chose..
¤¤°New°borN°¤¤
C'est dur de te répondre, on ne sait pas comment tu joues, tout ça.

Personnellement ça m'a demandé quelques musiques à apprendre pour m'habituer, et je n'ai pas eu plus de problèmes que ça.

En ce moment sur guitare électrique...