Guitare 7 cordes ou guitare bariton ?

Bonjour,

Guitariste amateur, je souhaite jouer en Si. Je veux donc acquérir une guitare me le permettant. Cependant, je me suis rendu compte que l'on pouvait jouer en Si de deux façons : soit une guitare 7 cordes ou soit avec une guitare bariton.

Je voulais donc connaitre l'avis des personnes qui auraient l'un des deux instruments ( ou voir même les deux ).

Est-ce vraiment difficile de jouer sur une 7 cordes ?

Y'a-t-il une différence significative de sons ?

Si vous avez des infos n'hésitez pas !!!

Merci beaucoup
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Jouer sur une 7 cordes n'est pas plus dûr que sur une 6 cordes, il y a juste un petit temps d'adaptation. Compte en gros une dizaine ou une quinzaine d'heures...moi c'est le temps que ça m'a pris.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Mon j'ai monté mon épiphone en 13-56 et accordée en si.
Tres bien réglée, ca passe impec.
Bon apres, les micros sont limites, mais ca c épiphone...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux juste une guitare pour avoir un son plus grave, la baryton devrait convenir. Si tu veux une guitare t'offrant plus de possibilités harmoniques, il te faut une 7 cordes. Enfin, c'est comme ça que je vois la chose.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
perso je dirais bariton car tu gagne meme une case dans le haut du manche. apres tu peux astucieusement utiliser un capodastre, c'est comme une 6 cordes donc pas d'adaptation... j'ai possédé un 7 cordes donc voilà mes impressions. autre pb les pieces detachée.... rien que si tu veux changer les micro...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Bersërkîer
lokrian a écrit :
perso je dirais bariton car tu gagne meme une case dans le haut du manche. apres tu peux astucieusement utiliser un capodastre, c'est comme une 6 cordes donc pas d'adaptation... j'ai possédé un 7 cordes donc voilà mes impressions. autre pb les pieces detachée.... rien que si tu veux changer les micro...

....et quand t'es gaucher , ne compte pas trouver un Floyd Rose 7 cordes pour gaucher (car ça existe pas , ou rare)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca existe, mais c'est effectivement assez rare...
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Nicol@s a écrit :
Mon j'ai monté mon épiphone en 13-56 et accordée en si.
Tres bien réglée, ca passe impec.
Bon apres, les micros sont limites, mais ca c épiphone...

C'est ce que j'ai fais avec mon Ibanez RG 2550 Prestige sauf que j'ai mit 2 EMG 81.
J'me tate pour unr bariton quand même...
N.O.S Addict

En ce moment sur guitare électrique...