Guitare à Floyd Rose, touche érable et HSS

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    RayGz
    le 01 Déc 2011, 21:38
Oulah, y'a eu plein de réponses depuis. Oui dans le titre j'ai fait une erreur. Comme je l'ai écrit dans le premier message, c'est bien une touche érable que je recherche.

La Adrian Smith est vraiment sympa, j'ai plus qu'à mettre pas mal d'argent de côté... mais si je réunis cette argent, je pense que j'irais faire un tour du côté de Bédarieux et du Custom Shop Lâg (consommer français c'est bien pour sauver le AAA, non ?). De plus, mettre 1900 € dans une guitare sur laquelle je sais que je vais vouloir changer de micros, je trouve ça dommage.

La San Dimas est je pense un peu plus dans mon budget, reste à voir si elle existe en touche érable...

En tout cas, je vais surveiller de plus près les Charvel, parce que c'est vrai qu'elles ont l'air vraiment sympa.
Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
Ces Charvel sont géniales, faute d'une, j'en ai deux ! et sur une, j'ai pu avoir une one piece body dans une teinte unique,
De la super guitare pour un prix défiant toute concurrence.
  • Publié par
    plm94
    le
une petite photo de ta one piece body peu etre ? ^^
Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
plm94 a écrit :
une petite photo de ta one piece body peu etre ? ^^

Je vais faire ça dans quelques jours... le temps de rentrer à la maison, tu verras, c'est sympa à voir. Je suis satisfait de cette guitare, tant par son originalité, c'est toujours rigolo de posséder une finition quelque peu exclusive, l'essentiel est d'avoir une super guitare, or ces Charvel sont de supers guitares, les miennes sont des US, mais je sais que les Japan sont tout aussi excellentes.
  • Publié par
    plm94
    le
La mienne est une japan elle ma couté 700 euros, le rapport qualité prix est énorme, c'est une super guitare, l'accordage tien a mort, le floyd est géniale, les micros c'est que du bonheur. Seul bémole, les ressort du floyd ne sont pas des originale floyd rose ce qui donne un vibrato assez dur mais c'est pas pour me déranger ^^.
Sinon la luke est magnifique.
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
RayGz a écrit :
La San Dimas est je pense un peu plus dans mon budget, reste à voir si elle existe en touche érable...

En tout cas, je vais surveiller de plus près les Charvel, parce que c'est vrai qu'elles ont l'air vraiment sympa.

Personne ne cite la So-Cal, il te suffirait de changer la plaque vu qu'il y a tout ce qu'il faut en-dessous. J'en ai une blanche avec une plaque 3 plis noire, on jurerait une Adrian Smith HH .

http://www.thomann.de/fr/charv(...)w.htm
pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le
tataz a écrit :
RayGz a écrit :

Personne ne cite la So-Cal, il te suffirait de changer la plaque vu qu'il y a tout ce qu'il faut en-dessous. J'en ai une blanche avec une plaque 3 plis noire, on jurerait une Adrian Smith HH .

http://www.thomann.de/fr/charv(...)w.htm

tout depend aussi de la defonce qui a etait faite pour incruster les micros,en tout cas j'approuve la So-Cal
Madpeter
il y a eu quelques mois une Charvel serie US avec ce modèle en trans gold comme le suggérait JackButler.

Charvel a fait 8 run limités de modèles made in USA. Celle la faisait partie du 7ième. Donc il faut guetter pour voir les occaz'
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
pheno a écrit :
tout depend aussi de la defonce qui a etait faite pour incruster les micros,en tout cas j'approuve la So-Cal

J'ai oublié de préciser que bien évidemment la défonce est déjà HSH, d'où ma suggestion. Il faudra juste faire faire sur mesure un pickguard qui s'accommodera du contour du Floyd.
Madpeter
Sinon il y a a la Jackson PC1 mais c'est plus cher
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
  • Publié par
    RayGz
    le
Wow wow wow, que de choix, merci !!! JE vais faire ma liste au père Noël donc... Je cros que je suis amoureux de cette Charvel Gold.

En fait une HH me suffirait donc si je comprends bien, puisque le micro middle, ben, je m'en fous un peu... Faudra juste que je prévois un nouveau pickguard. Ce qui fait que le choix est un peu plus ouvert puisqu'il y a pléthore de modèles en HH, Floyd et Maple.
Madpeter
Si tu n'es pas allergique au pickguard ça peut être une solution visiblement.
Madpeter
RayGz a écrit :
Wow wow wow, que de choix, merci !!! JE vais faire ma liste au père Noël donc... Je cros que je suis amoureux de cette Charvel Gold

C'est ton jour de chance: regarde ce qui vient de paraitre sur Zikinf
http://www.zikinf.com/annonces(...)98581
grinchou
oui, excellent guitariste

En ce moment sur guitare électrique...