Guitare accordée en si grave

Bonjour, j'ai une dean evo de (à mon avis) mauvaise qualitée, bien standard et j'aimerais m'accorder en si grave (down B -- b/e/a/d/f#/b) afin de jouer des tounes d'amon amarth ou encore hypocrisy, et avoir un son gras pour mes compos. Le problème c'est que j'habite une région éloignée et j'me demande l'intérêt de commander plusieurs sets de cordes comme du 0.14/0.64 puisque j'en trouve nul part surtout que j'me suis fait dire que même accordé aussi bas c'est très dur pour le manche, ou bien si je devrais carrément fouiner pour trouver une guitare baritone. Et toute façon je suis débutant mais quand même pas assez pour m'imaginer que je vais obtenir une touche extra légère de cette façon.

Et le cas ou une baritone s'impose un des rares luthier en région m'a dit qu'il pourvais me mettre ma guitare baritone, mais comment peut-il rallonger le manche d'une "set-neck" ou une "neck-thru"? Je comprends littéralement pas.

C'est quoi vous me conseillez, puisque j'habite l'antarctique (ou presque) et que nul n'a de bon conseils à me faire en boutique (y'a 3 guitares sur les tablettes pis la madame à connais rien).

Olavi Mikkonen d'amon amarth utilise du flat wound, cordes jazz de 12/54 donc il n'est sûrement pas équipé d'une baritone?

Bref j'commande une bte. de 10 set de cordes à gros tirant ou si j'mets la main sur une baritone?

Merci à l'avance, j'pose beaucoup de questions, surtout pour un premier post, mais ce forum est bien plus large que ce que j'peux obtenir comme conseils dans mon p'tit village reculé!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ne vas pas croire qu'avec une baryton tu utilisera un tirant standard, il te faudra toujours un tirant plus gros, mais juste un peu moins que sur une guitare normale.
The_Kerf
A mon avis, chercher à accorder bas une gratte de piètre qualité ne peut qu'être décevant, il faut des micros qui suivent un minimum pour que ce ne soit pas de la bouillie sonore.

Et tant qu'à vouloir jouer en si, as-tu pensé à chercher une petite 7 cordes d'occaz ? En plus, tu ne "perdrais" pas tes aigus.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
une gibson, ça tient largement le coup, je suis en train de tester le Do en drop, et avec un jeu de 009 - 046 ou j'ai juste mis la Mi grave en 054 ou 056.

Amon amarth et Hypocrisy
Oui une 7 corde j'y ai pensé, les premières grosses cordes sont B/E/A/D en standard, sans modifications, et sans perte de son, même si j'ai déjà changer mes micros sa risque pas d'être très proffessionnel comme son sur ma gratte actuelle, ce qui m'effraies le plus c'est d'en trouver une, et de devoir faire des solos sur un aussi large mange, juste la les paul 57 me cause des problèmes alors j'imagine que ça soit être une question d'habitude. Merci pour toutes ces réponses!
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
une gratte normale avec un gros tirant ne pose pas de probleme, je suis en si avec du 0.14-0.68, j'utilise des d'addario xl 157.
la 7 cordes ne présente absolument aucun intéret si tu veux seulement jouer plus grave. ce n'est pas le meme instrument, ça demande de l'adaptation.
The_Kerf
muse a écrit :
la 7 cordes ne présente absolument aucun intéret si tu veux seulement jouer plus grave. ce n'est pas le meme instrument, ça demande de l'adaptation.

Ben la corde de si grave est la quinte, ça ne change donc rien au position d'accord et aux gammes. Pour jouer en si, c'est vraiment une solution optimale selon moi.

Par contre, vouloir faire autre chose d'une 7 cordes que seulement "jouer plus grave", oui, là, il faut se creuser la tête et ça demande beaucoup de taf.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
The_Kerf a écrit :
muse a écrit :

Ben la corde de si grave est la quinte, ça ne change donc rien au position d'accord et aux gammes. Pour jouer en si, c'est vraiment une solution optimale selon moi.

Par contre, vouloir faire autre chose d'une 7 cordes que seulement "jouer plus grave", oui, là, il faut se creuser la tête et ça demande beaucoup de taf.

jouer des betes accords majeurs ou mineurs sur la corde grave si ça demande d'adapter son jeu. sur la six cordes tu garde tes positions.
tout dépend si on se dit qu'on joue les memes trucs standards et hop on ajoute des acords de puissance dans les graves ou si on garde la meme maniere de jouer mais en plus grave.

En ce moment sur guitare électrique...