Guitare accoustique 7 cordes ?

Timothée
Est-ce que les guitare accoustique 7 corde ca existe ?
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Oui, mais je n'en ai jamais vu de série.
Les luthiers ont de la demande apparemment.
Timothée
Ok merci ! Je demandais ca parceque au debut de "a change of seasons" de dream theater, il y a une intro accoustique qui est joué a la 7 cordes et je me demandais si c'etait une electrique avec un son clair, ou si il etait possible que ce soit une accoustique 7 cordes si ces guitares existaient
Timothée
Oui c'est ce que j'ai vu sur le DVD metropolis ! C'est hallucinant ! Parfois on a tellement l'impression qu'il joue sur une bonne grosse dreadnought !!
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Putain les mecs arrétés de dire des conneries !

Il existe une électro acoustique chez ibanez, fait de série en 7 cordes !

http://www.ibanez.com/guitars/(...)7CENT

Je l'ai essayé en magasin et elle le fait pas mal du tout, à l'époque elle valait 4000 francs.

Sinon j'ai rencontré le luthier kopo, qui en fait aussi, mais là c'est plus du tout le même prix !

Sans rancune ?
maxsauzaie
c koi linteret dune gratte 7 cordes ?
Timothée
Merci pour les renseignements Korma !
JBLenoir
MilK a écrit :
la music man de petrucci est équipée d'un piezo qui lui donne un son proche de celui d'une acoustique

Je ne suis pas sûr qu'il fut déjà endorsé par Music Man à l'époque.

maxsauzaie a écrit :
c koi linteret dune gratte 7 cordes ?

Citons donc l'ami John (Pettrucci toujours) en réponse à Jeff Beck qui disait que la sept corde, c'était pour les jeunes cons : en gros : "la sept corde permet d'élargir la gamme de notes que l'on peut jouer". Voilà, c'est pas bien compliqué et ça doit pas répondre à ta question

rappelons que Steve Vai utilise la 7 cordes pour pouvoir aller plus bas mais AUSSI plus haut. Comme quoi, la 7 cordes, c'est pas QUE pour les bourrins, enfin presque pas que pour eux...
Blues is the only legacy of America.
maxsauzaie
mouai pour jouer du korn jai toujours pas capté linteret de tous ceux qui investissent (avec une 6 cordes on sen sort tres bien)

En ce moment sur guitare...