Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare accoustiques, folk... ça veut dire koi?

bon, salut à tous, je suis nouvelle!!
alors, je voudrais apprendre à jouer de la guitare, mais je n'y connais strictement rien!!!!! Quand je regarde certains topic, vous parlez de folk, accoustique... ça veut dire koi?(désoler de passer pour inculte!)
L'autre jour, je suis allée dans un magazin de musique, et je suis allée au rayon guitare... j'ai remarquer qu'il y en avit de plusieur taille différente...
J'aimerais savoir aussi, quelle est le meilleur moyen pour apprendre (soit prendre des cours particulier, mais bon, c'est pas trop dans mes moyen; soit apprendre tout seul; soit prendre des cour collectif)
Voila, j'espère qu'une âme charitable répondra à une inculte de la musique!
sunglasses
T'as plusieurs types de guitares sèches :

1/ les guitares classiques : la forme de la caisse est spéciale, tu as de grands arrondis sur les côtés, etc...

2/ les guitares folk : la forme de la caisse est différente, souvent plus grande...

Euh...
wartouffe
Macalpine a écrit :
T'as plusieurs types de guitares sèches :

1/ les guitares classiques : la forme de la caisse est spéciale, tu as de grands arrondis sur les côtés, etc...
cordes nylons

2/ les guitares folk : la forme de la caisse est différente, souvent plus grande...
cordes bronzes
Euh...

schtroumpf-guitarist
Bienvenue a toi sur ce merveilleux forum

Alors dans le monde de la Guitare on trouve deux grandes catégories:
-Electrique
-Acoustique
Ces dernieres sont celles qu on peut jouer sans amplification(on peut l amplifier mais ce n est pas tout le temps necessaire).Il y a deux sous categories:
-Les classiques manche large et plutot epais, action haute,3 cordes graves(basses) en acier et 3 cordes aigues(chanterelles? ) en nylon
les classiques sont plutot utilisées dans les musiques classiques comme le flamenco ou autres ...
-les folk manche plus ressemblant a celui d un gutiare elec. 6 cordes en acier
on utilise les folk pour jouer un peu de tout(pop rock jazz blues et bien d autres)

Voila j ai du oublier pleins de choses mais d autres te le rapelleront !!!
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    mrzp
    le 23 Dec 03, 13:12
Bon alors pour résumer rapidement
- guitare classique : comme le dis macalpine, le corp est généralement plus galbé, mais surtout le manche est plus large et ce sont des cordes en nylon ce qui permet d'avoir un son qui tient mieux tout ce qui est jeux arpègé (jeux notes à notes)
- Guitare folk : corp souvent plus volumineux pour avoir plus de puissance, manche étroit, cordes métaliques (tient mieux les accords et offre une sonorité différente plus métalique ) en plus de cela tu trouve souvent un pickgard (plaque de plastique sous le "trou") qui permet de proteger l'instrument des coups de médiator (petit morceau de plastique qui sert à jouer les cordes)
Après les classique ou folk peuvent ^^etre équipé de micros, on parle alors d'électroaccoustique..
Voila j'espère que tu y verras plus claire et ne pas trop t'avoir pris pour une idiote avec certaines explications "bassiques"
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    mrzp
    le 23 Dec 03, 13:14

en effet
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    n
    le 23 Dec 03, 13:15
wartouffe a écrit :
Macalpine a écrit :
T'as plusieurs types de guitares sèches :

1/ les guitares classiques : la forme de la caisse est spéciale, tu as de grands arrondis sur les côtés, etc...
cordes nylons
donc moins mal au doigts !! bien pour jouer des choses plus classiques


2/ les guitares folk : la forme de la caisse est différente, souvent plus grande...
cordes bronzes
donc mal aux doigts attention ! a mon avis, choix préférable si tu veux jouer de la pop, du rock...
Euh...



...and let Jimi take over
dafi
  • #10
  • Publié par
    dafi
    le 23 Dec 03, 14:34
wartouffe a écrit :
Macalpine a écrit :
T'as plusieurs types de guitares sèches :

1/ les guitares classiques : la forme de la caisse est spéciale, tu as de grands arrondis sur les côtés, etc...
cordes nylons

2/ les guitares folk : la forme de la caisse est différente, souvent plus grande...
cordes bronzes
Euh...


et guitare manouche corde argentine
wartouffe
dafi a écrit :
wartouffe a écrit :
Macalpine a écrit :
T'as plusieurs types de guitares sèches :

1/ les guitares classiques : la forme de la caisse est spéciale, tu as de grands arrondis sur les côtés, etc...
cordes nylons

2/ les guitares folk : la forme de la caisse est différente, souvent plus grande...
cordes bronzes
Euh...


et guitare manouche corde argentine

ou corde Galli d'apres les gouts

En ce moment sur guitare acoustique et électro...