Guitare acoustique budget 150 euros

emixam_54
Bonjour à tous !
Je voulais offrir à ma bien aimé une petite guitare pour débuter. Je sais que pour apprendre à jouer de la guitare le mieux possible, il faut soit : avoir une envie débordante, soit avoir toutes les conditions réunis pour un bon apprentissage. Comme je ne veux pas qu'elle galère comme moi j'ai galéré à mes débuts avec ma vieille Stagg à 90 € de m****, je vais utiliser ma mince expérience guitaristique pour faire le meilleur choix.

Je suis donc allé voir pas mal de forums et essayé dans pas mal de magasins et deux guitares ressortent : la Yamaha F-310 et la Cort Earth 70 NAT ou NS (moi esthétiquement je préfère la finition satinée et elle aussi). Le choix se porterait plus vers la Cort car honnêtement le son est assez identique à la celui de la Yamaha mais le confort de jeu est bien meilleur. De plus sur la Cort, quelque soit la finition, le manche est satiné et c'est beaucoup plus agréable pour jouer (ça colle moins ), enfin ça c'est mon avis personnel. Je pense également que le gros plus de la Cort c'est quand même que sa table est massive, ce n’est pas de la cagette comme sur la Yamaha...

Enfin bref trêve de bla bla je voulais donc votre avis pour une guitare dans les 150 € ! Et notamment sur ces deux guitares...
Merci d'avance à ceux qui répondront !

PS: Je peux avoir la Cort pour 150 € avec une housse...
Arbresec
Une remarque sur la finition satinée: c'est très beau neuf, ensuite ça devient carrement laid, patiné par endroit (=>brillant) et toujours mat à d'autres:
ça donne l'impression qu'on a mangé un grec-frittes sur sa guitare ...
emixam_54
Moi j'ai une Taylor 314 qui est satiné et ce n’est pas pour ça qu'on dirait un bac à frites ambulant ! Je pense que ça reste juste une question de soin !
Par contre c'est vrai que c'est beaucoup plus fragile et étant donné que sur la version NAT le manche est quand même satiné... enfin je ne sais pas, elle choisira !
Sinon pas d'autres avis ? Sur ces modèles ?
Bandouille
Je suis heureux proprio d'une Cort Earth 70 depuis maintenant 2 ans. Je ne suis pas déçu! Pour le prix, y'a pas mieux. L'action de la touche est bonne (près du manche). J'ai aussi eu un penchant pour la satinée, mais j'ai finalement choisi la lustrée; plus facile à entretenir...

Je suis bien content de ma Earth 70, j'aimerais bien essayer une Earth 100 pour en voir les différences.... s'il y en a.
emixam_54
nonoche57 a écrit :
je trouve qu'une dread pour une dame trop grande d'où mon choix.

C'est vrai et en plus elle m'a déjà fait la réflexion !
Merci !
hubert67
emixam_54 a écrit :
Moi j'ai une Taylor 314 qui est satiné et ce n’est pas pour ça qu'on dirait un bac à frites ambulant ! Je pense que ça reste juste une question de soin !
Par contre c'est vrai que c'est beaucoup plus fragile et étant donné que sur la version NAT le manche est quand même satiné... enfin je ne sais pas, elle choisira !
Sinon pas d'autres avis ? Sur ces modèles ?

Ma Taylor 314 a une table vernie !
Corps et manche satinés c'est vrai.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
emixam_54
hubert67 a écrit :
Ma Taylor 314 a une table vernie !
Corps et manche satinés c'est vrai.

Merci je suis au courant !
emixam_54
Merci bien je vais regarder ça !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...