Guitare Acoustique/ classique (Ex. matthieu chedid)

Bonjour !!

J'aimerais avoir plsu d'infos sur un modèle de guitare, un genre.. uen sorte .. lol !

J'ai aucunes infos donc jsute ceux de ma visionlol. Un corps de type Acoustique folk, les cordes apparement en acier, MAIS la tête comme celles des classique !

Merci de m'expliqquer MErciiii !!
MisérableLarve
et bien c'est un style de tete tu vois, une tete de classique ajourée pour résister à des cordes en acier
ça sonnera exactement comme une folk normale ... il n'y a aucune incidences sur le son !
@+
Ou as-tu vu cette guitare?

Perso, je recherche le modele avec lequel M joue dans son dernier DVD... c'est une takamine électro-acoustique, corde acier, petite bouche (forme 'O'), tête ajourée - type selmer -. je n'ai rien trouvé sur le site Takamine. Si kkun peut m'aider
Puer Leonis
La takamine avec un damier bleu et blanc, est une classique avec des cordes folk
Il s'accorde un ton en dessous pour pas casser le chevalet
rokplo
  • #5
  • Publié par
    rokplo
    le 19 Feb 05, 14:53
sinon, les martin 000 "s" sont des petites caisses avec tete ajourée ... en fait, des "reeditions" de modeles d'avant guerre, avec cordes acier ... va voir sur le site de martin pour des photos et des infos : www.mguitar.com
petreto1970
"La takamine avec un damier bleu et blanc, est une classique avec des cordes folk
Il s'accorde un ton en dessous pour pas casser le chevalet"

T'es sur de ça ?
Parce qu'elle a un corps assez gros cette gratte...
Je serais très étonné que ce soit le corps d'une classique... En plus, elle a aps du tout la tête d'une classique mais plutôt celle d'une manouche.

J'ai tjs pensé que c'était une guitare de luthier...
D'où tiens tu cette info ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Puer Leonis
petreto1970 a écrit :
"La takamine avec un damier bleu et blanc, est une classique avec des cordes folk
Il s'accorde un ton en dessous pour pas casser le chevalet"

T'es sur de ça ?
Parce qu'elle a un corps assez gros cette gratte...
Je serais très étonné que ce soit le corps d'une classique... En plus, elle a aps du tout la tête d'une classique mais plutôt celle d'une manouche.

J'ai tjs pensé que c'était une guitare de luthier...
D'où tiens tu cette info ?
J'ai eu cette info de qq'un qui bosse sur la tournée de M dans le forum
en fait après j'en sais rien je suis pas assez compétent dans le domaine
headsup
à noter. sa guitare "billie" (la rose) est équipée de 6 cordes filées et donc, accordée très grave.
lil-boy
Je pensais aussi que c'était une gratte de Luthier.. D'aileurs, il joue de plus en plus avec elle sur scene et de moins en moins avec Billie

Par contre Puer Leonis (ami alsacien ), est ce que tu pourrais me filer le Pseudo du gars qui bosse avec -M- et qui est sur le forum ?? J'aimerai bien lui poser deux ou trois question (Tu peux me répondre par MP si tu veux)
Raphc
  • #10
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Feb 05, 20:35
Si ma mémoire est bonne ce n'est pas non plus un diapason standard sur sa guitare rose...
megaloman
elle est accordée à l'octave inférieure...
alexzorro
C est ca.
"I love rock 'n roll" Britney Spears
UkeChris
Oui. Il l'explique sur son DVD 'les leçons de musique".
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
Holysxp
la takamine New Yorker possede un tete comme ceci aussi
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros

En ce moment sur guitare acoustique et électro...