Guitare acoustique gaucher

Bonjour à tous,
Je joue de la guitare électrique depuis quelques années mais aujourd'hui j'aimerais m'orienter vers l'acoustique. J'aime beaucoup jouer en fingerpicking. Mon style de musique est plutôt rock (oasis, red hot chili peppers) mais j'aime bien le blues aussi.
Je précise que je suis gauchère et mon budget serait aux environs des 400-500 euros.
J'aimerais savoir ce que vous me conseiller à ce prix là.
Merci d'avance
Je remonte le sujet.
J'ai fait quelques recherches de mon côté et certaines guitares m'ont paru intéressantes.
J'ai retenu :
-la Seagull S6 original
-l'Art et Lutherie dreadnought gaucher antique burst
-la Sigma DR28L

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses
fred1182
Salut!

Je pense que tu ne peux pas te tromper en choisissant une de ces 3 guitares, du moins en termes de rapport Q/P.

Après idéalement il faudrait les essayer car je crois savoir que les canadiennes ont un manche plus large contre du 42mm pour la Sigma. Et puis niveau son pareil, table érable et cèdre ça sonne différent!

Perso pour les caractéristiques c'est la Sigma que je choisirais: jolie copie Martin, table en érable et sillet en os. Par contre niveau son impossible de dire ce qui te plaira le plus.

Bonne recherche! ;-)
Je te remercie de ta réponse.
Malheureusement étant gauchère, c'est compliqué d'essayer en magasin car ils les ont rarement en modèle gaucher.
Je sais que la Seagull a un manche plus large que les autres en effet.
J'espère avoir d'autres avis avant de me décider.
fred1182
Bah moi je pense que même gauchère tu peux avoir une guitare de droitière! Il suffit d'inverser les cordes...

Après c'est vrai que tu te retrouve avec le pickgard en haut mais les coups de médiator donneront plus vite un côté relic à ta gratte (toujours voir le bon côté des choses :-D)

Enfin moi ça ne me freinerait pas! ;-)

Sinon si tu as de petites mains un manche fin sera plus comfortable. Tu veux absolument une dreadnought?