Guitare ALBA ebay avis?

pekayeu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pekayeu
    le
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur les guitares vendus "copies" de marque ALBA vendu sur ebay, les finitions on l'air bonnes mais bon... notemment les copies LESPAUL quel type de micro mettent t'il dessus? merci d'avance
CärbämïnöHémöglöbïne
un lien?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
bonsoir
  • Publié par
    The_ban
    le
quels posts intéressants....
CärbämïnöHémöglöbïne
The_ban a écrit :

oui je suis d'accord ^^

j'en profite pour corriger quelques fautes...ca me prend souvent ok mais j'y peut rien(et m'engueulez pas si j'en fait hein!)

Citation:

>>Quel post interessant...

ien a qu'un!!

lol... bon ok je sors...

il y avait une faute ^^

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
pekayeu a écrit :
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur les guitares vendus "copies" de marque ALBA vendu sur ebay, les finitions on l'air bonnes mais bon... notemment les copies LESPAUL quel type de micro mettent t'il dessus? merci d'avance

Ma première guitare était une ALBA, et c'est de la merde, fuis les!
Bêêêh
CärbämïnöHémöglöbïne
c'est un bon conseil, on va faire pareil avec ce topics...mdr

c'est du genre "stagg" les alba la?

un copain s'est payé une copie de télé alba dans les 80€ je crois,
premièrement le poids m'a surpris, très légère (trop?), impression d'avoir du bois de cagette dans les mains

ensuite le son, branché direct dans l'ampli (un elka relativement avard en réglage) en clean j'obtenais un son certes sans grande personnalité mais qui ne m'avait pas parru mauvais (cela dit je ne me prononcerais pas trop sur le son clean de cette guitare, ne l'ayant testé dans ce mode qu'une ou deux minutes et l'ampli étant relativement typé...),
en disto alors, un grain agréable en chevalet, peu de ronflette mais toujours cette absence de réelle personnalité (je ne crois pas me rappeler avoir entendu le twang), bref c'est potable.

par contre gros point noir: le manche, horrible! d'une part énorme et avec une touche totalement horizontale, une vraie planche, jamais vu ça avant une vraie horreur!
sur le plan esthétique la tête m'avait parru très laide, une tête de télé grossie, en fait on dirait que c'est un gosse de 3 ans qui a mal décalqué un dessin de télé, vraiment laid

DONC (conclusion), lutherie douteuse, manche de merde, son correct et tête moche
voilou
Dans une manifestation rien ne sert de partir à point, il faut savoir courir. Coluche.
Orthodoxyn
ah et j'hésitait a m'en acheter une pour la bilouter ^^
bon ben jvais me ruher sur le pack thomann en kit ^^
philipPF
Karlmarx a écrit :

par contre gros point noir: le manche, horrible! d'une part énorme et avec une touche totalement horizontale, une vraie planche, jamais vu ça avant une vraie horreur!

Heu horrible... Il y en a qui aiment les grands radius pour leur touche !Perso je déteste les touches bombées... chacun son truc quoi !

En tout cas j'avais déjà demandé des avis sur ces guitares pour un pote qui voulait commencer pour vraiment pas cher, merci a toi, ca fais plaisir d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a testée en vrai, même si c'est peu de temps
'Mon the biff !
marcelkenoby
PoPi339 a écrit :

je ne connais pas ALBA desole, mais STAGG avec une bon reglage ca sonne pas trop mal
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
marcelkenoby a écrit :
PoPi339 a écrit :

je ne connais pas ALBA desole, mais STAGG avec une bon reglage ca sonne pas trop mal

ALBA c'est le genre de gratte impossible à régler...
De plus, sur la copie Strat que j'avais, seul les 2 positions intermédiaires étaient jouable, les trois autre en entendais rien du tout à cause de l'énorme buzz...

Le manche était 2 fois plus gros que celui d'une Les Paul, elle était aussi beaucoup plus lourde, les mécanique et tout l'acastillage c'était de la vrai merde, la barre de vibrato pétée dans le troue, et j'en passe.

Marque à éviter.
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique...