Guitare + ampli avec pour budget 500euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Juin 2016, 22:50
J'ai un collègue qui a l'ampli Orange
- sature très vite (trop à mon goût)
- le son ne diffuse (hp trop petit).
Après, pour le type de son c'est à toi de voir ce que tu aimes (pour moi c'est bof!)
A mon avis l'utilisation de cet ampli convient uniquement pour travailler ou alors tu es en appartement et tu ne veux pas déranger tes voisins.
  • Publié par
    Gentil
    le
Donc en gros sachant que je veux m'éclater sur une belle gratte mais pas saigner des oreilles quand je la branche ( ouais pour 500 balles je suis exigent ^^ ) :
-soit je prends une Harley benton pour 200euros et un bon gros ampli pour 300 ( le yamaha cité plus haut )
- soit une gratte vers 350 / 400 ( squier / vintage / esp ) et un ampli moyen ( le vox ) pour 100

C'est ça ? x)
bienew
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bienew
    le
En tout cas si tu débutes tu as intérêt à mettre le paquet sur la gratte plutot que l'ampli.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Attention le THR c'est vraiment pour jouer tout seul, pas à plusieurs (ou alors à volume très raisonnable).
Ca peut être un avantage mais aussi un inconvénient.
Si tu veux jouer plus fort, les Fender Mustang v2 sont pas mal.
  • Publié par
    Gentil
    le
Non non la je cherche une configuration pour mon chez moi, pas pour des repet entre potes ou quoi...
Vous vous avez bien commencé un jour non ? vous aviez un meilleur budget ou c'était plus facile étant droitier ? x)
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Non il y a longtemps c'était bien pire, maintenant il y a du matériel de rêve.
Ma première guitare c'était mon premier mois de salaire, un travail d'été.
SharkFood
Tu trouves des Marshall Valvestate 2 canaux à 80€, t'as un clean, une disto, une reverb, un chorus, une boucle d'effets et 2 HP...le son est honnête là dessus...
Ça fait 40w mais ça sonne bien à bas volume...
Ça te laisse un beau petit paquet pour une belle guitare (car c'est ce qui compte pour 95% des débutants)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Tu te trouves une jolie petite Squier cabronita avec Bigsby (350€ neuve) ou une Fender ou une Gibson d'occaz même...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Gentil a écrit :
Non non la je cherche une configuration pour mon chez moi, pas pour des repet entre potes ou quoi...
Vous vous avez bien commencé un jour non ? vous aviez un meilleur budget ou c'était plus facile étant droitier ? x)
Quand j'ai commencé on m'a prêté une strat (une vraie bouse) et un gros ampli à lampes dont la réverb chantait toute seule quand on marchait à côté.
Je me suis acheté une guitare 2 ans après quand j'ai eu des sous. J'ai mis longtemps à choisir en testant en magasin mais je l'ai encore plus 37 ans après.

Les temps ont changé et le matériel aussi (en bien et moins cher).

Le THR10 me semble bien car il reste assez simple pour un ampli à modélisation.
Le vox aussi; je trouve que tu risques de te perdre dans les réglages du Fender mustang.

Pour la guitare je pense que malheureusement il faut essayer (je sais ce n'est pas facile surtout si tu es gaucher). Je considère que le confort est primordial et il n'a que en essayant que tu pourras voir si tu te sens bien avec. Les sonorités tu peux te faire une idée sur les vidéos du net (et encore) mais pas pour l'ergonomie.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ah oui c'est vrai pour le mustang, les presets d'origine ne sont pas bons et c'est dommage, et il faudrait juste régler un ampli sans rien d'autre (par exemple un twin ou bassman).
philming
J'ai eu la même réflexion récemment pour l'achat d'un ampli et guitare pour ma fille.
Au final je lui ai pris une HB CST24 et un Fender Mustang IIIv2 en occasion.
Au total, j'en ai eu pour moins de 400 Euros, pour du vraiment bon matos. La guitare est vraiment bien pour ce prix, et l’ampli n'a plus à faire ses preuves.
bienew a écrit :
https://www.facebook.com/legaucherparis/

Ils font aussi des amplis pour gaucher ?
philipPF
SharkFood a écrit :
Tu trouves des Marshall Valvestate 2 canaux à 80€, t'as un clean, une disto, une reverb, un chorus, une boucle d'effets et 2 HP...le son est honnête là dessus...
Ça fait 40w mais ça sonne bien à bas volume...
Ça te laisse un beau petit paquet pour une belle guitare (car c'est ce qui compte pour 95% des débutants)

Jsuis assez d'accord L'avantage d'un bon vieux truc du genre, c'est que c'est quand même très formateur pour le réglage d'un ampli, au lieu de se perdre dans des paquets de modélisations.
'Mon the biff !
  • Publié par
    Gentil
    le
Donc pour ne pas se perdre dans les réglages d'ampli, autant prendre un Frontman 10G ou un HB non ?
Quitte à investir dans du plus gros plus tard, ça fera l'affaire pour jouer avec le manche deja je pense non?
philming
À ta place je prendrais un truc à modélisation. Tu joueras avec les presets dans un premier temps. Ça te permettra de voir comment ça fonctionne (Fender à une appli sympa pour gérer tout ça) et ca te donnera une idée de ce que tu aimes et ce que tu aimes moins. Le jour où tu te prendra un ampli a lampe tu seras fixé.
Ensuite faut arrêter. Cestbpzs si complexe que cela de comprendre comment marche une reverb un delay etc. Ça ne doit pas t'inquiéter plus que cela.
Comme ca au moins tu auras un son qui te fera plaisir. Et qui te motivera à creuser les choses. Partir sur un mauvais ampli c'est pas une bonnes idée.

En ce moment sur guitare électrique...