Guitare + ampli, débutant

erbouritz
Bonjour,
je souhaite me mettre à la guitare. J'ai joué de la bass longtemps, mais je n'ai plus de groupe, bref. Y'a plus de possibilités en grattant une guitare seul qu'une basse..

Mon budget est relativement limité pour le moment, car je dois acheter l'ampli par le fait même..
Oui j'ai fait quelques recherches sur le forum...
Bon, pour la guitare, ce serait autour de 3-400$ ca. En euros je sais pas, mais c'est passablement moins cher ici.
Jusqu'à maintenant, ça tourne autour d'une Epiphone SG400, Ibanez Arx-100, Squier Telecaster, et j'ai lu que l'Epiphone Les Paul Studio était nulle? Je ne sais pas si c'est vrai, je la considérais et côté look je la préfère mais bon. Et je ne veux pas de guitare de forme Stratocaster.
C'est pour jouer du rock, du genre ''indie'', si on veut.

On me proposera sûrement des guitares Cort, Dean, Samick ou Yamaha, or je n'ai pratiquement pas vu (Sauf pour quelques Yamaha) de ces guitares dans les principaux magasins de Montréal, ce qui avant n'était pas le cas il me semble..

Pour l'ampli ce sera moins compliqué, entre 15-30W, Roland Cube, Vox Valvetronix ou Vox DA. Les Fenders bas de gamme sont-ils mauvais?
Merci!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Pour la gratte, y a la série pacifica de yamaha qui est sympa je crois dans ton budget.
Pour les amplis, les bas de gammes fender sont pas si pourris que ça. Ton budget pour l'ampli c'est combien au fait ?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
erbouritz
Pour l'ampli, environ 200-250$. Peut-être environ 150 euros chez vous, si je me fie à audiofanzine. Bref, dans les prix d'un Roland Cube 15-30W (la différence de prix est pas énorme), Vox DA15 etc..
Le Fender, je crois que c'est le Frontman 25 ou le FM 25 que j'ai vu. Je ne suis pas sûr.
Orus.tor
Pour l'ampli, a ce prix là a Montreal tu dois certainement pouvoir avoir un vox AD15vt.
Pour moi c'est le must avant le tout lampe.

Pour la guitare, le choix est telement large...
erbouritz
Merci.

Oui le choix est large dans ce qui existe sur le marché, mais pour ce qu'il y a en magasin, plus ou moins. Je suis un peu déçu. En fait, pour une guitare de 500-600$ et plus, tout y est. Mais dans la gamme que je cherche, il n'y en a pas tant que ça, une fois éliminé celles que j'aime pas. Du genre Jackson, bon rapport qualité/prix, mais esthétique qui me déplaît. J'élimine aussi la plupart de guitares formes stratocasters. Sinon on tombe dans le vrai bas de gamme, Stagg, Austin etc. qui ne m'intéressent pas. Donc il reste pas mal celles que j'ai nommé plus haut, elles sont aussi assez bas de gamme mais bon, faut bien commencer quelque part.
J'ai vu aussi quelques Michael Kelly (connais pas vraiment) pas trop chères, ainsi que Hagstrom, plus chères un peu.
Je vais refaire une tournée cette semaine..

Pour l'ampli, en effet le Vox AD15VT est dans mes choix.
Mister-Dub
Orus.tor a écrit :
Pour l'ampli, a ce prix là a Montreal tu dois certainement pouvoir avoir un vox AD15vt.
Pour moi c'est le must avant le tout lampe.

Pourquoi pas un tout lampe alors, style combo epiphone valve junior 5watts .
C'est dans les prix
Radio Nowhere
Tu sais les Epiphones ne sont pas si mauvaise que ca hein... La Lutherie est bonne pour le prix demandé, et les Micros sont acceptable. Ces pelles prendrais bien un upgrade Micros par la suite... Mon cousin a commencé la guitare il y a peu et il a acheter une Epi G400, plutot sympa, j'aime son style !

Sinon je ne suis pas du tout conaisseur d'Ibanez et Yamaha

Pour l'ampli, AD15VT est franchement un exelent choix , si tu gratte seul tu pourra exploiter plein de simulation d'ampli couplé a un grand stock d'effet, franchement tu pourra t'amuser avec cet ampli même si tu débute !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
fredodör
Les Epiphone LP std sont pas mal(pour qqn qui commence la gratte ) mais neuve je pense pas que tu puisses en trouver à ce prix, d'occaz' par contre.
Là par exemple (regarde l'avant dernière ça peut t'interesser) http://prix.audiofanzine.com/s(...)42015
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
erbouritz
Up

Bon, j'ai toujours rien acheté (autres dépenses obligent), mais ça devrait se faire bientôt.

Donc, maintenant je regarde plutôt vers une Ibanez ARC100:

http://www.tomleemusic.ca/main(...)13278
(Dispo majoritairement en noir mais j'aime moins).

Et la Squier Telecaster vintage modified SH

http://www.squierguitars.com/p(...)35525

L'ennui avec l'Ibanez c'est que je ne l'ai pas vu en magasin. Faudrait que je la commande sur le net. Il y a l'ARX100 que je pourrais essayer en magasin, qui est passablement similaire, seulement je crois que je me lasserais de ce rouge.

Et pour l'ampli y'a toujours le Vox AD15VT. Mais d'autres me semblaient intéressants. H&K Blue 15R (ou 15 DFX, quelle différence au juste?), Orange Crush 15R.
Quelqu'un avait parlé du Epiphone Valve junior, mais je suis en appart. La majorité du temps je ne pourrais sûrement pas le pousser assez pour en profiter, et il n'a qu'un son, déjà faudrait 1 ou 2 pédales.

A+

Edit. Si d'autres suggestions, pas de problème (mais pas de stratocasters svp). Pour les amplis je peux poster dans la section prévue, si nécéssaire.
erbouritz
Up (encore, désolé..)

Sinon, y a-t'il un possible inconvénient à débuter avec une semi hollow body (genre Ibanez Artcore). Vu la grosseur de la table? Sachant quand même que j'ai joué de la basse longtemps, une Epi. Les paul dont le poid ne me gêne pas.
J'aurais quelques offres assez intéressantes sur des Ibanez AS73.

Sinon j'en suis toujours aux choix mentionnés plus haut, voir possibilités de Fender Tele d'occasion sur Ebay, mais le prix peut monter rapidement..à voir.

Merci.
erbouritz
Bon, finalement je l'ai achetée. Je ne voulais pas de Stratocaster au départ, mais j'ai trouvé sur Ebay une Fender Standard Stratocaster mexicaine à bon prix, que je ne voulais quand même pas laisser passer sans "bider", et je l'ai eu. J'aurai une Fender pour un peu moins cher que ce que je voulais mettre sur une guitare probablement plus ordinaire.
Je devrais la recevoir d'ici quelques jours. Couleur brown sunburst.

J'achèterai l'ampli quand j'aurai reçu la guitare.

En ce moment sur guitare électrique...