Guitare/ampli pour joué du hard-rock ?

• Publié par
    zabutan
    le 28 Juin 2010, 20:26
Bonjour

Je me doute que se sujets à du êtes abordé plusieurs fois, mais voilà je suis dans le doutes !

J'aimerait savoir quel 'pack' guitare/ampli me conseillerez vous pour joué, dans des styles allant de chuck berry, à iron maiden. le tout pour un budget de 600Euros

En petit 'bonus', mêmes si je me doutes qu'avec mon budget çà risque d'être serrez, j'aimerait que la guitares est (paf je balance la liste de course ^^):
Une forme 'originales (qui sortes du strat-like en gros, un flying V, je consideres çà comme plus qu'original)
Des mécaniques solides é_è, çà fait deux ans que je joue de la guitares sur une copie de squier qu'il faut reacordé toutes les 10 secondes, çà coutes cher en calmant ^^.
Le vibrato est en option, comme le faites d'avoir 24 cases, 22 suffise je pense.
Et détail ultimes, que les reperes sur les frettes soit differents des 'points' façon stratlike:p
Pas besoin d'un arbre de vie à la vai, mais un minnimu dd'originalité ces cool :p

Pour l'ampli rien d'enormes, juste qu'il gere bien la disto et les clean, que l'equa soit pas trop mauvaises^^

Je voyait le budget amp/gratte en 150 pour l'ampli et 450 en guitares à peu près, mais bon je me trompe peux êtres.
Sinon pour vous compliqué la tache j'habite dnas un bled paumé le premier magasin de musique est à 120 bornes, et je suis pas super fanna de l'occasion ^^

Merci d'avance pour tout vos conseils
cosmitron
Va faire un tour sur thomann ou DV247 peut être. C'est du neuf, ils livreront chez toi et y'en a pour tous les budgets. Sur thomann tu as un moteur de recherche en fonction de la forme de la guitare que tu désires.
Pour l'ampli ton choix se restreindra aux petits amplis à modélisation.
Réserve toi aussi 7--8€ pour un Bescherelle histoire d'avoir les rudiments.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 28 Juin 2010, 20:41
salut
deja pour l'ampli je te conseillerais un ampli a modelisation 15-30W

pour la gratte t'as les style heavy qui sont originaux

pour les formes les plus courante t'as
- strat
- Les Paul
- SG
- telecaster

voila des grattes originales
http://www.thomann.de/fr/searc(...)=9333

pour ton utilisation deja je dirais une gratte avec micro doubles
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
cosmitron
J'ai envie de te dire que si tu aimes ta gratte tu pourras aborder tout les styles que tu veux avec.
Celle que tu as choisie, outre son look qui te plait à toi, est en acajou, a ses 2 HBs, au moins un volume et une tonalité. Avec ça tu pourras aussi bien taper dans le blues, blues, rock, hard rock que jazz. Dépend aussi de ton niveau de jeu.

Par contre je n'ai rien trouvé de pertinent concernant les mécaniques sur le site BC RICH si ce n'est qu'il s'agirait de méca BC RICH.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Une guitare en acajou pour ce prix la, tu fonce.
Au pire après tu change les micro, ça te fait rajouter 100€ si ils ne sont pas a ton gout, du coup il te reste 300 € en gros pour te payer un ampli, le mieux, un marshall d'occasion, un valvestat pour jouer du hard ça me parait pas mal
cosmitron
Si tu peux aligner davantage et te prendre le jet city 112 RC...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Fenson66
Salut, comme on dit "qui ne tente rien, n'a rien".

J'ai du matos à vendre, c'est dans ton budget et ça pourrait te convenir.

Epiphone SG Prophecy GX (tu voulais de l'original ? repère blades)

Ampli VOX VT30 + FS, avec ça tu tape dans tout les styles et c'est un bon ampli.

Le tout a 6 mois, neuf pr 750€, vendu pour 500€ hors fdp.

Liens dans ma signature.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 29 Juin 2010, 09:16
zabutan a écrit :
[...]Je voyait le budget amp/gratte en 150 pour l'ampli et 450 en guitares à peu près, mais bon je me trompe peux êtres[...]

J'aurais tendance à inverser la répartition du budget :
- guitare de base branchée dans bon ampli = bon son
- bonne guitare branchée dans ampli de base = son... de base

punktroll a écrit :
Une guitare en acajou pour ce prix la, tu fonce.

Je modèrerais un peu ton enthousiasme... des guitares en "acajou" pour moins de 200€, il y en a des pelletés... sauf que le terme "acajou" ne rime pas forcément avec "qualité". Il ne faut pas se leurrer, pour moins de 200-300€ (et a fortiori pour moins de 400€), très peu de bois sont de bonne qualité, que ce soit de l'acajou, du tilleul, de l'aulne, etc...
Des guitares en acajou pas chères ? Ca, ça, ça, ça, ça, ou ça (cette dernière commence à être pas trop mal). Bien sûr, elles ne sont pas fantastiques, c'est en adéquation avec leur prix.

punktroll a écrit :
Au pire après tu change les micro, ça te fait rajouter 100€ si ils ne sont pas a ton gout

Euuuh, un débutant n'a pas besoin de changer les micros. Inutile de se prendre la tête avec ça.
On envisage un changement de micro quand on a un ampli de qualité derrière, et qu'on ressent réellement le besoin de changer de micros, sans quoi, le changement sera inutile et quasi-inaudible. Les micros, c'est bien un des derniers trucs que tu changes dans ta chaîne sonore.
En plus, si la lutherie ne suit pas, on perd vraiment l'intérêt de changer de micros...

punktroll a écrit :
[...]du coup il te reste 300 € en gros pour te payer un ampli, le mieux, un marshall d'occasion, un valvestat pour jouer du hard ça me parait pas mal

Y a mieux pour ce prix-là en occasion, mais le gars ne veut pas d'occasion de toute façon...

cosmitron a écrit :
Si tu peux aligner davantage et te prendre le jet city 112 RC...

Carrément. Il te changera la vie par rapport à un ampli à 150€ neuf.

Et si tu aimes les formes originales à la BC Rich, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les BC Rich du moment qui ont un bon rapport qualité-prix :
- Mockingbird NJ rouge ou bleue
- Bich NJ bleue ou rouge
- Beast NT

Et si tu veux faire un petit effort sur les prix, et que tu n'as pas peur du Floyd Rose :
- Beast NT Onyx FR
- JR. V NT Onyx FR
- Warlock NT Onyx
- Warlock Exotic Classic Spalted

Pèse bien le pour et le contre de la répartition de ton budget... Avec 600€ au total, tu peux faire 50% ampli - 50% guitare, voire bien plus pour l'ampli. L'ampli est l'élément qui joue le plus dans ton son. La guitare y participe aussi, mais un peu moins quand même.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Leitho
    le 29 Juin 2010, 14:10
je pense que le mieux pour le hard rock, c'est Gibson + Marshall

Mais après Gibson ça coute chère, donc tu peux toujours taper sur de l'epiphone, et marshall, si t'y mets pas le prix, sois c'est de la merde niveau son, sois ça te lache au bout de 6 mois parce que t'as un ventilo qu'est naze ou autre..
Mais pour 600€, ça va être dur ...
vigier60
Un bon petit Peavey Vypyr 15 ou 30 w avec une petite Jackson ou une Ibanez et roule !

Regarde dans ma signature, tu verras dans le facebook du magasin plein de trucs sympas

Désolé de faire ma pub, mais y'a pas que Audiotubetech ou Euroguitar ici !

En ce moment sur guitare électrique...