zabutan a écrit :
[...]Je voyait le budget amp/gratte en
150 pour l'ampli et
450 en guitares à peu près, mais bon
je me trompe peux êtres[...]
J'aurais tendance à inverser la répartition du budget :
- guitare de base branchée dans bon ampli = bon son
- bonne guitare branchée dans ampli de base = son... de base
punktroll a écrit :
Une guitare en acajou pour ce prix la, tu fonce.
Je modèrerais un peu ton enthousiasme... des guitares en "acajou" pour moins de 200€, il y en a des pelletés... sauf que le terme "acajou" ne rime pas forcément avec "qualité". Il ne faut pas se leurrer, pour moins de 200-300€ (et a fortiori pour moins de 400€), très peu de bois sont de bonne qualité, que ce soit de l'acajou, du tilleul, de l'aulne, etc...
Des guitares en acajou pas chères ?
Ca,
ça,
ça,
ça,
ça, ou
ça (cette dernière commence à être pas trop mal). Bien sûr, elles ne sont pas fantastiques, c'est en adéquation avec leur prix.
punktroll a écrit :
Au pire après tu change les micro, ça te fait rajouter 100€ si ils ne sont pas a ton gout
Euuuh, un débutant n'a pas besoin de changer les micros. Inutile de se prendre la tête avec ça.
On envisage un changement de micro quand on a un ampli de qualité derrière, et
qu'on ressent réellement le besoin de changer de micros, sans quoi, le changement sera inutile et quasi-inaudible. Les micros, c'est bien un des derniers trucs que tu changes dans ta chaîne sonore.
En plus, si la lutherie ne suit pas, on perd vraiment l'intérêt de changer de micros...
punktroll a écrit :
[...]du coup il te reste 300 € en gros pour te payer un ampli,
le mieux, un marshall d'occasion, un valvestat pour jouer du hard ça me parait pas mal
Y a mieux pour ce prix-là en occasion, mais le gars ne veut pas d'occasion de toute façon...
cosmitron a écrit :
Si tu peux aligner davantage et te prendre le jet city 112 RC...
Carrément.
Il te changera la vie par rapport à un ampli à 150€ neuf.
Et si tu aimes les formes originales à la BC Rich, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les BC Rich du moment qui ont un bon rapport qualité-prix :
-
Mockingbird NJ rouge ou
bleue
-
Bich NJ bleue ou
rouge
-
Beast NT
Et si tu veux faire un petit effort sur les prix, et que tu n'as pas peur du Floyd Rose :
-
Beast NT Onyx FR
-
JR. V NT Onyx FR
-
Warlock NT Onyx
-
Warlock Exotic Classic Spalted
Pèse bien le pour et le contre de la répartition de ton budget... Avec 600€ au total, tu peux faire 50% ampli - 50% guitare, voire bien plus pour l'ampli. L'ampli est l'élément qui joue le plus dans ton son. La guitare y participe aussi, mais un peu moins quand même.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !