Guitare au manche clair (?)

• Publié par
    ylside
    le
Salut 6/7/12 cordistes
Apres avoir suffisament fantasmé sur une ESP-MII , je cherche une gratte 24 fretes , au manche clair (par clair je veux dire de couleure claire,d'un bois clair, comme la dite ESP-MII...) et pas tres chère non plus....
Si quelqu'un connai le modele Carvin de Jason becker, ça m'aiderai bcp, merci !
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
Les manches clair ce sont des manches en érable
Sinon pour la gratte c'est quoi l'ordre de prix que tu cherches ?
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Clair, en général c'est que la touche est en érable.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
  • Publié par
    ylside
    le
Donc, quelque chose de pas tres cher donc, moin de 400€
Mister Max
Ben achete la MII

ok,je suppose qu'elle est un peu chere pour toi...T'as quel budget et tu veux jouez quoi.
Pour un manche clair comme il a été dit plus haut il faut un manche qui a une touche en érable (maple en anglais)
Une touche en ébene (ebony) sera noir et une touche en palissandre (rosewood) sera d'une couleur bois un peu foncé.
-=Schecter & Jackson addict=-
  • Publié par
    ylside
    le
Je joue principalement des solos de metal(symphony X et compagnie, faut 24 fretes donc , de la musique classique(Paganini, Bach ) et des gammes .
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
Pour du metal regarde du coté de jackson ibanez et LTD (esp) mais en maple t'auras presque rien ...
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
  • Publié par
    ylside
    le
mon dieu,, suis-je foutu ???? j'ai eu un coud de foudre avec la pureté et l'ambiance shred que l'erable apporte.... (je me suis gavé de video de guitares... oui je l'avoue)
  • Publié par
    ylside
    le
Mister Max a écrit :

Pour un manche clair comme il a été dit plus haut il faut un manche qui a une touche en érable (maple en anglais)
Une touche en ébene (ebony) sera noir et une touche en palissandre (rosewood) sera d'une couleur bois un peu foncé.

Qu'est ce qui est mieux au niveau confort de jeu, érable ou ébene ?
Mister Max
Ca c'est a toi de juger... Moi je prefere l'ébene d'autre prefererons l'érable.(les gouts et les couleurs)

Dommage que ton budget n'aille pas jusqu'a 700€ parce qu'il y a une Ibanez RG qui ressemble beaucoup a la ESP MII.

RG1550:
Tu peux toujours essayé de la trouver d'occaz,y'en avait une a vendre sur le forum ya qq semaines.
-=Schecter & Jackson addict=-
gawaine
à la base, l' érable n'est pas censé avoir un son un peu plus claquant?
Grinkko
C'est une question de lutherie et de sonorité les essences du manche. Mais là, je crois que c'est pour un effet de style qu'il cherche un manche en érable.
http://www.warmoth.com/ et commande le sur mesure =)
  • Publié par
    ylside
    le
Merci bcp les gars pour votre aide spécialement Mister Max, j'etai en train de chercher une autre guitare comme ça, thanx

En ce moment sur guitare électrique...