- Publié par
T0m_ le 12 Fév 2006, 14:27
Salut,
Je possède une RG 2550 et je peux te donner mon avis.
Je vais pas te dire que c'est la meilleure gratte du monde et qu'elle est géniale sous tout point de vue car c'est pas vrai.
C'est une bonne guitare pour ce prix, plyvalente mais tout d emême orientée metal. J'ai changé les micros de base par des DiMarzio Evolution donc les sonorités ont un peu changée, mais de toute c'ets une HSH donc tu a spas mal de possibilitées.
Les micros de base était sympatiques, avaient un niveau de sortie honorable, mais je préfère franchement avec les Evolution.
Le manche superwizard prestige est spécial, très très très plat et relativement fin (ça fait un peu règle d'école si tu veux.. tu n'as pas grand chose en main), l'action des cordes et très basse également, ce qui en fait une guitare extremement facile a jouer en particulier pour les solis. Je ne le trouve pas "confortable" ou agréable, mais vraiment facile à jouer: c'est l'autoroute quoi.
Le Floyd y'a rien a dire dessus, il tiens très bien l'accord, tu peux le pousser sans trop de soucis et quasiment jamais réaccorder ta guitare.
Il m'est arrivé par contre deux petits trucs pas bien méchants: le potar de volume est tombé au bout d'un an, et la corde de mi aigue se dérègle (oui pas se désaccorde, mais se déregle: cad qu'elle est accordé sur le mi, mais en jouant le mi a l'octave -12eme case- la note est trop bas) au bout de qques temps d'utilisation..
Bref, a l'époque je l'avais payée dans les 850€, et elle vaut bien son prix..