Guitare avec config précise, laquelle ?

Tom Stöne
Bonjour,

J'aimerai faire l'acquisition d'une guitare type strat (avec pickguard) avec touche en érable, config HH (ou HSH) et floyd rose.
Le tout de fabrication jap ou mexicaine peut importe, si c'est pas marqué US dessus ca me va très bien, un bon rapport qualité prix quoi.

J'ai repéré quelques modèles, dont une fender, la charvel so cal (qui m'attire beaucoup) ou une vigier (un peu cher), mais en existe t'il d'autres ?
supersucker
La Musicman Silhouette il me semble (mais c'est un vibrato traditionnel).
Tom Stöne
Merci, mais le floyd rose est "non négociable"...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
sans hésiter charvel so cal
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Ibanez??? Godin Redline?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
supersucker
Ibanez a quelques RG en touche maple avec des Floyd Rose.
RG 3550 MZ
RG 3250 MZ
Tom Stöne
soorel a écrit :
sans hésiter charvel so cal

J'en ai bien peur... mais elle est introuvable en rouge ferrari !!

Tyrt a écrit :
Ibanez??? Godin Redline?

Ibanez, je n'aime pas l'image de cette marque, et la godin n'a pas de pickguard !
Dystopia
J'ai un copain qui a la même en touche érable, elle est super. Par contre pas de floyd :/
Who says you need to buy a guitar?
supersucker
Je me demande si la Starla de chez PRS est dispo en touche érable.

La Adrian Smith chez Jackson devrait rentrer dans tes critères.

Sinon, custom shop!
Tom Stöne
Ah oui la Adrian Smith rentre exactement dans ce que je cherche en effet !

J'ai vu qu'il y a 2 versions qui n'ont rien à voir niveau prix. Je suppose que la Adrian Smith US (dimarzzio + FRO) vaut mieux que la Charvel so Cal qui vai elle mieux que la Adrian Smith "cheep" (floyd sous liscence et micros jackson) ...
supersucker
Exactement, maintenant, sois patient, parce que tous les magasins n'ont pas ce genre de grattes pour essayer et le distributeur Jackson/Charvel n'est pas au top. Pour une gratte Japon/corée/indonésie, ça peut aller, mais une US, tu peux attendre presque un an (j'ai attendu 10 mois ma RR1T).

La Adrian Smith US est une réelle tuerie qui marche très très fort. Sa déclinaison asiatique est moins bien forcément, généralement, il n'y a pas trop de soucis avec les floyd Jackson qui marchent pas mal, mais les micros sont moins précis et leur grain est moins flatteur. Une petite upgrade micros ne pourra que lui rendre justice (je n'ai jamais été déçu par les bois Jackson).

Je n'ai jamais essayé la Charvel, mais si j'en touche une, j'y mettrai mes mains.
grinchou
une Schecter SD-II-24 made in Japan. Pas facile à trouver car dispo uniquement au Japon, mais assurément un super plan

En ce moment sur guitare électrique...