Guitare avec cordes plus espacées les une des autres

Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
Salut,

ca fait des années que ca me trotte dans la tete cette histoire mai sce soir je m'en rend vraiment compte. ce qui serait parfait pour moi ce serait une guitare dont les cordes sont plus éloignées les unes des autres. un manche plus large quoi.

par exemple les manches musicman je peux pas, je fais presque un accord de septième avec un doigt

j'avais une hamer californian qui avait un manche extra large et plat au possible c'était cool. pas parfait mais on s'en rapprochait.

alors est-ce que ca existe et si oui ca correspond a quoi cette histoire? largeur du manche? du sillet? il faut regarder quoi sur la fiche technique?

parce que a peu de choses près j'ai l'impression que c'est un peu pareil partout, y a que le profil du manche qui semble changer.

merci
milkyway77
Oui, l'immense majorité des manches fait entre 42 et 43mm.
Si tu veux plus large, il faut aller voir du côté des fabricants, Warmoth, par exemple, qui fit sur commande des manches plus larges.
Graph Tech fait des sillets dont l'écart entre les deux Mi est de 36.2mm, c'est déjà pas mal, sinon, c'est un sillet brut à tailler soi-même (ou à faire par un luthier)
Voilà quelques pistes...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
froggy54
Vois aussi les PRS SE avec un manche Wide Fat. J'en ai eu une et le manche était comme son nom l'indique, large et plat. Confortable pour la rythmique et les grosses mains !
zut_flute_crote
y'a mieux......xavier petit...c'est un super luthier et il peut te faire le manche que tu veux et pas forcement tres cher....
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
merci beaucoup les gars. justement j'ai une warmoth. je voulais en faire une autre mais justement je vois pas quoi leur demander.

et ca posera pas de soucis au niveau du chevalet? logiquement les cordes ne seront pas tout a fait droites si le sillet et le manche sont plus larges non?
zut_flute_crote
non aucuns problemes ,les cordes sont deja plus espacées au chevalet
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
zut_flute_crote a écrit :
non aucuns problemes ,les cordes sont deja plus espacées au chevalet

ah ben cool. je vais voir sur le site de warmoth ce qui ets le plus large comme manche. a moins qu'il faille leur commander un truc spécial.

En ce moment sur guitare électrique...