Guitare avec manche plat

pascal965
Un pote m'a prété une gratte avec un putain de manche ultra plat ….
C'est une Leduc D3 type strat des 80's ,manche conducteur , 2 doubles splitables…..belle guitare de luthier mais je n'accroche pas au design…
Mais ce manche me convient , je voulais savoir quelles pelles ont des manches très plat ??
J'ai lu sg slim tapper, N4,jackson soloist…….j'ai ces guitares mais c'est pas encore ça….

Merci de vos lumières.
dark lapinou
ibanez, jackson, esp , parker, la liste est longue
en général les guitares pour le gros son qui tache ont un radius plat qui convient aux shreddeur qui est en toi;

il suffit de regarder le radius d'une guitare qui t'interesse.
12 c'est déjà bien plat. (c'est majoritairemlent le radius gibson)
13 encore plus
14 ou 16 plus plat tu meurs .
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
pascal965
Merci lapinou
Ce n'est pas trop pour shredder mais c'est que j'arrive bien à plaquer mes accords.
J'ai édité plus haut , j'ai déjà des Jackson ,Ibz ….mais cette Leduc à un manche de folie….
copernic304
pascal965 a écrit :
Merci lapinou
Ce n'est pas trop pour shredder mais c'est que j'arrive bien à plaquer mes accords.
J'ai édité plus haut , j'ai déjà des Jackson ,Ibz ….mais cette Leduc à un manche de folie….

Quand tu dis "plat", ça veut bien dire radius plat et pas "manche fin" ?
pascal965
Oui , plat ,après sur la Leduc il fait 41mm au sillet
Doc Loco
pascal965 a écrit :
Merci lapinou

Ca m'intrigue un peu, dans la mesure où les manches avec petit radius sont théoriquement justement destinées à faciliter le jeu en rythmique et les positions d'accord, et les manche à grand radius favoriser le jeu lead.

Enfin bon, on a pas tous les mêmes mains .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
à mon avis y a pas que le coté "plat" du radius qui joue !!
Sur un radius > 12", un frettage parfait et un réglage tip top + sillet au poil = corde au raz des premieres cases et donc barrés qui se posent comme du beurre !
Un manche c'est un feeling composé d'un ensemble de choses : frettage, profil/galbe, radius, largeur, action...
Résumer la qualité d'un manche à un seul composant ça serait comme dire que telle guitare sonne bien parce qu'elle a de bons potars

Bref si tu aime le manche de la Leduc c'est à cause d'un ensemble... C'est pas dit qu'en prenant n'importe quoi d'autre avec le même radius tu trouve ton bonheur !
la guitare c'est de la merde !
pascal965
Merci à tous
En fait je focalise sûrement sur cette pelle car elle est réglée aux petits oignons.....
Mais à regarder de plus près, il est fin aussi...41mm au sillet,et finalement 2mm de plus que mes autres pelles aux autres frettes...

En ce moment sur guitare électrique...