Guitare baritone

ledahu4
  • Publié par
    ledahu4
    le
S'il vous plait donner moi des avis sur la Yamaha AES 820 Drop 6 et la LTD VB 400 Baritone
ledahu4
  • Publié par
    ledahu4
    le
C'est comme une 7 cordes mais sans la mi aigu. Donc çà reste une 6 cordes (manche plus fin qu une 7 cordes) mais avec des fréquences plus grave
Doc Loco
C'est une guitare (6 cordes) avec un plus grand diapason (longueur de corde entre le sillet et le chevalet), accordée plus grave (en Do ou en Si). Ce type de guitare existe depuis longtemps (en électrique, dès la fin des années cinquante).
zgergman
qques utilisateurs de ce forum en possèdent une....
moi j'ai joué sur une 620 et c'est une gratte super agreable, ça doit etre la meme chose pour la 820D6
sinon cette gratte possède des micros di marzzio ce qui doit lui donner une sacrée patate
surtout utilisée pour le metal et autres musiques extremes.Le groupe Watcha joue dessus par exemple.
Ca m'a tout l'air d'etre une bonne gratte, le seul inconvénient etant que la prise jack se trouve derrière le corps...
j'espere que ça a pu t'aider
ledahu4
  • Publié par
    ledahu4
    le
en fait j'hésite entre les deux.
zgergman
alors la ça depend de ce que tu jeu jouer avec....si tu veux une gratte plus polyvalente, prends la 620....si tu veux une gratte plus typée gros son pour gros rock ou metal, prends la 820D6....
ledahu4
  • Publié par
    ledahu4
    le
nan je veux une baritone. Mais j'hésite entre la Yamaha et la LTD
zgergman
elles doivent se valoir toutes les deux.... faux comparer en magasin au niveau des micros.
t'as pas une preference pour une des deux niveau look?
ledahu4
nan pas vraiment de préférence
zgergman
alors faut voir quel genre de micros tu preferes....
ledahu4
Y faut que j'essaie
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
ledahu4 a écrit :
nan je veux une baritone

Si tu veux simplement une baritone, essaye de trouver une Danelectro :

J'en ai une... Les sonorités sont très typées, alors on aime ou on n'aime pas (de même que le look). Moi, j'adore: c'est simplissime, sans fioritures, ça a du caractère...
Au niveau du prix, je crois qu'on n'en trouve plus beaucoup des neuves (j'ai acheté la mienne dans un magasin parisien il y a quatre ans), mais tu peux en trouver d'occase aux alentours de 200€, prix que je trouve vraiment bas par rapport à la qualité des sons (comme avec pas mal de guitares Danelectro).
Elles sont en général accordées en La. Mais leur diapason étant vraiment long (30"), certains mettent des cordes un peu plus grosses et s'accordent à l'octave en dessous.
A ce prix-là, si ça te plait pas, tu la revendras sans perdre d'argent.
Par contre, ne pas chercher à faire de nu-metal ou autres sonorités lourdement distordues avec.
ledahu4
Merci mais j'en cherche une justement pour faire du métal. Enfin pour remplacer ma Gibson qui n'arrive pas à sortir un gros son (j'ai pas les micros 500T)

En ce moment sur guitare électrique...