Guitare baryton (Drop 6 & co)

toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
salut à tous

Je m'adresse à ceux qui ont ou qui connaissent les guitares Baryton !

Bon logiquement elles sont accordées plus bas et le diapason est rallongé pour favoriser les fréquences graves !
est-ce intéressant de monter des cordes plus légères et de les accorder en standard ou pas (dans ce cas niveau sonore on devrait avoir une sonorité plus dirigée vers les graves mais ça je sais pas c'est pour ça que je me renseigne)

Merci

Toons
'scuse me while I kiss the sky
malhomme
PLus le diapason est long, plus le son est plein, et plus la guitare est juste.
MAIS à accorder normalement ta guitare sur un echelle bariton, tu vas avoir des cordes super tendues ! ! !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut
alors là... tu tombe bien.
pour te repondre, je possede ceci:

schecter scorpion tribal , bariton, diapason 673mm (26"1/2)

cette grattouille est faite pour s accorder bas, très bas (je suis en La-ré-sol-do-fa-la)

monter des cordes plus light genre 9-42 et s accorder en standard, oui c est faisable mais bon c est pas trop l interet avec une telle gratte...
(là c est du 12-60 je crois)

voilà, si tu as d autres question, je suis a toi...
Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le
Oui c'est ca 3 1/2 en dessous ca commence à faire lourd lol
Je trouve ca limité personellement.
Moi si je veux avoir 2ton en dessous deja je trouve ca pas mal alors je prend batiron mais pour 3ton 1/2 autant prendre une 7cordes l'interet sera plus grand car tu as la lourdeur et en plus des notes suffisamment aigues pour pouvoir faire de beau solo/ taping
Ceci n'est que mon avis
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Clay a écrit :
Oui c'est ca 3 1/2 en dessous ca commence à faire lourd lol
Je trouve ca limité personellement.
Moi si je veux avoir 2ton en dessous deja je trouve ca pas mal alors je prend batiron mais pour 3ton 1/2 autant prendre une 7cordes l'interet sera plus grand car tu as la lourdeur et en plus des notes suffisamment aigues pour pouvoir faire de beau solo/ taping
Ceci n'est que mon avis

alors pour faire simple...
une 7 cordes ou une baryton 3 ton et1/2 en dessous c la meme choz sauf que avec la baryton, c est sur on est plus limité pour les solos, mais c est pas mon domaine...je suis rythmique principalement.

en effet çà peut paraitre limité vu que c est enormement lourd (a la korn, pleymo, sevendust, loudblast...et j en passe )
et c est pour cela que j ai aussi d auttres grattes accordées 1 ton plus bas pour pouvoir jouer un peu moins grave... çà depend des morceaux...
malhomme
ceci dit tu peux aussi t'accroder en quinte (ce que je fais sur une de mes grattes).

Comme ça tu monte plus haut et tu descend plus bas...
chez moi c'est Lab Mib Sib fa do sol

En ce moment sur guitare électrique...