Guitare blues/rock 1200 euros max

Salut à tous,

J'aimerai m'acheter une nouvelle guitare pssédant des micros doubles ou humbucker pour jouer du blues mais aussi du rock et du hard rock.
Les formes que j'aimes sont demi caisses ou les les paul like ou d'autres formes moins communes mais pas de truks extravagant ou pointu.
J'ai déjà repérer des marques tel que tokai, duesenberg, prs, lag ou ibanez.
J'aime beaucoup les guitare un peu vintage et en particulier les guitares de jerry garcia (je sais pas si vous voyez).

Merci de m'aider à choisir
DaveSustain
Perso, dans ce budget, je regarderais du côté de Duesenberg... z'ont des sacrées pelles quand même
Colonel Blues
DaveSustain a écrit :
Perso, dans ce budget, je regarderais du côté de Duesenberg... z'ont des sacrées pelles quand même

Je confirme !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Edwards E-LP (essayables chez Guitars Rébellion)
Gibson Les Paul Studio (faut voir ce que donne la toute dernière version 2012)
Gibson Midtown, Custom ou pas (pas vraiment le look hard rock, mains ca doit pouvoir en être capable)
PRS SE
Etc.

Avec ce budget, y'a l'embarras du choix.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Custom 77 Roxy ou Watcher
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre l'occasion et que pour l'instant mes préférences vont vers lag, prs, tokai, duesenberg et gibson (les paul ou sg).
DaveSustain
M. Hyde a écrit :
Custom 77 Roxy ou Watcher

Comment ai-je fait pour ne pas penser à la Roxy ?!
Après réflexion j'ai séléctionné plusieurs guitares, la prs se semi hollow, la tokai les paul, la lag roxane et la duesenberg starplayer tv

Vous en pensez quoi ?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi ce serait la Duesenberg sans hésiter, mais après c'est à toi de voir. Si une LP te tente regarde aussi du côté des C77 Deluxe, à mon avis ça vaut les Tokai LS80/85 plus ou moins.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Une starplayer TV à 1200 euros ? En occasion alors. Et pour du hard rock, je ne suis pas certain...
Oui d'occaz, de toute manière je la prendrai pas neuve
Après des recherche je compte m'orienté vers une prs, j'ai vu qu'il y avait plusieurs déclinaison pour la SE semi hollow, la TCS à 870euros et la VN à 800 euros, qu'est ce qui les différencie à part le prix?
Et la signature santana toujours chez prs (la version à 750 euros) est-elle bien ?
jugejackson
Personnellement, je t'aurais plus conseillé une Bacchus BLP qui au un excellent rapport qualité/prix (finition, frettage et vernis sont parfaits).

En ce moment sur guitare électrique...