Guitare Blues Rock Metal

Salut tout le monde !!!

Alors voila je sais que beaucoup de gens pensent que qelqu'un qui veut jouer de plusieurs styles n'a pas de personnalité, mais moi je trouve mon bohneur dans plusieurs styles, j'admire le blues / rock , c'est une musique qui pour moi n'a pas d'egal , mais je suis egalement fan de metal , heavy , black et un pti peu death , j'aime aussi les jeux de guitare rapides , ce que vous appeller shred et que beaucoup méprisent et je ne vous le reproche pas, chacun ses gouts.

Il me faudrait une guitare qui me permettrait de jouer blues / rock / metal , ca fait environ 2 ans que je joue, je suis extremement branché solo , et j'adore aussi les rythmiques , vu le temps que je passe sur ma gratte ( une aria pro 2 en sale etat et de mauvaise qualité ) y a de quoi tout faire,

j'aimerai donc avoir vos conseils, je donnerai un budget entre 500 et 1000 euros grace a mon boulot de cet été, quand on aime on peu
on m'a présenté La Fender tele custom FMT avec ses deux hambuckles splittables, on m'a dit quelle correspondrait bien mais je n'ai pas pu l'essayer, donner votre avis, sinon proposer moi d'auters grattes,
une dernier petit remarque qui va vous sembler stupide mais bon on est pas ici pour se moquer les uns des autres ^^ ( jdis ca paske sinon je vais etre la victime numero 1 mdr )
j'aimerai bien une gratte sur 24 frettes ou plus remarque j'ai deja vu
mais ca c'est juste un petit detail, si vous avez qqch a me proposer qui n'est pas sur 24 frettes c pas grave du tout , la télé est sur 22 elle.

la forme et la beauté de la gratte m'importe peu , c'est comme les femmes , si on veut qu'elles nous plaisent longtemps, il faut qu'on les aime pour ce qu'elles sont et pas pour ce qu'on voit

je vous remercie tous enormement, je passe pas mal sur ce forum mais je crois que mes connaissances sont trop faibles pour pouvoir repondre a vos questions

bonne journée a tous ( ou soirée )
GodSpeed
Salut.

Pour 1000€, tu pourrais avoir une Gibson SG (je sais pas si neuve mais occasion c'est sur), bon pour le shred c'est pas l'idéal mais ca passe et c'est bon pour le reste.

LTD et des SCHETERs c'est parfait pour le hard rock et le metal mais je sais pas si c'est ok pour blueser un peu.

Sinon tu peux regarder du coté des "Godin", par exemple la freeway classique est une bonne guitare polyvalente (avec 2 HUMBUCKER et 1 single coil) et elle coute moins que 1000€
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
GodSpeed
oui, j'avais pensé a une LUKE II de music man, mais en occasion, ca doit quand meme depassé 1000€
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
bendpulloffhammer
pourquoi pas la music man sub 1 ,le modèle avec les 2 humbuckers
Elle est dans tes prix neuve et d'après ceux qui l'ont essayée ,dont 'tristan' un membre connu de ce forum ,elle est très très bonne ( et lui a une luke et peu comparer) par contre elle n'a que 22 frettes..
lire aussi ces avis
http://www.harmony-central.com(...).html

si tu as l'occasion de l'essayer ,vas y

En ce moment sur guitare électrique...