Guitare branchée sur pc

Salut !
J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir m'enregistrer avec mon pc quand je joue de la guitare électrique. Faut-il une carte spéciale ? J'aimerais en branchant ma guitare sur mon pc ,pouvoir mécouter grace a mes enceintes(en remplacement d'un ampli).
Merci d'avance de me répondre .
@+
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
==> Recherche
gobelin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gobelin
    le
arnu a écrit :
==> Recherche
lol si c est pr dire ca c est meme aps la peine de repondre quoi

pr info Astro boy,moi aussi ya pas longtemps je cherchais comment faire,ben suffit de se créer ou acheté un cordon male male sortie headphone (enfin ca depend si t a une sortie expres) vers entree micro pc,et c est tt,ya aucun risque et t a un son correct
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Apres t'as des petits logiciels sympa genre guitar fx box qui te permettent de rajouter des effets (chorus, disto, délay...), de t'enregistrer et de jouer par dessus un morceau .wav
Ca vaut pas un ampli mais ça dépanne bien.
... And justice for all ...
Cube55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cube55
    le
salut bah moi aussi j'essaye de branché ma guitare directement sur la carte son (le temps que je récolte la thune pour l'ampli) mais le probleme c'est que j'ai aucun son qui sort des enceintes (je ne sait pas vraiment comment configuré...)
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Cube55 a écrit :
salut bah moi aussi j'essaye de branché ma guitare directement sur la carte son (le temps que je récolte la thune pour l'ampli) mais le probleme c'est que j'ai aucun son qui sort des enceintes (je ne sait pas vraiment comment configuré...)

Vérifie que le volume du micro (dans la config audio de ton pc) soit assez élévé et surtout qu'il soit pas sur "muet".
... And justice for all ...
Cube55
  • Publié par
    Cube55
    le
non le volume de tous est a fond (et muet décoché)
j'ai essayé avec le microphone et le line in mais toujours rien... :/
Thyrrus Gormann
Il faut peut-être que tu regardes dans les propriétés du volume, celles de l'enregistrement et non de lecture. Sélectionne l'entrée qui correspond à ton branchement (line in, mic) et monte progressivement le volume.

Le mieux étant je pense de la brancher sur la prise line in.
Devoluti0n
Il te faut un pré-ampli sinon le signal audio ne sera pas tratié !!

sinon, il y a des programes de monitorign(s'entendre en direct)

je te conseil : guitar rig & co ...

Il te faut une carte compatible asio 2 pour ne pas avoir une latence trop importante. sinon il eciste un programe qui emule un pilote asio (latence de 2 à 5 ms ce qui est quasiment du temps réel) qui se nome asio4all.

voila c'est à peu prés tout.
Cube55
  • Publié par
    Cube55
    le
non c bon en fait
en fait j´avai branché la guitare a un jack spéciaux (ou le bout cétait les fils rouge et blanc comme pour la ps2 sans je jaune, et je les avait relier a un convertisseur en jack lol)
mais l´ai retrouvé mon double jack et ca marche now
mais ya rien ki change que le double jack sois petit ou gros?

En ce moment sur guitare électrique...