Avec la Ri62, en neuf, le premier probleme est une modification du switch 3 positions pour un switch 5 positions, peut etre deja fait avec un modele d'occas.
La RI62, tu peux l'essayer en magasin, si elle est neuve et non modifié dans que 50% des possibilité de la guitare.
C'est sur le feeling et bon sur la Ri62, la Hot Rod sonne mieux bizarrement, c'est peut etre plus a cause du fait que les 5 positions sont là, mais aussi le manche est plus epais, donc, c'est moins rapide.
La standard American, tout meme est distribué avec plusieurs type de manche et corps. Les mecaniques et le vibrato sont plus performant, mais le look est tout suite moins comment dire moins authentique, çà reste du neuf de chez neuf. Ca tient a rien, la teinte du manche et la couleur de la plaque.
Y'a aussi les Custom Shop 60's Nos et relic qui doivent envoyer, ne serais ce que le choix du bois pour le corps qui doit ajouté un gros plus à la guitare.
La Classic player 60's, c'est surement bien pour les guitaristes non exigeant au niveau de la lutherie et de l'aspect 100% original de la guitare mais qui veulent avoir de l'authenticité. La classic player reste quand meme plus authentique a la serie L qu'une New American Standard. Elle a un manche moderne et ne necessite pas d'echanger le switch, et tu as un vibrato construit de la meme maniere que les New Standard American (un mix de performance moderne et de d'authenticité "vintage" ), et tu l'as reçoit de maniere standard (a part si tu veux autre chose donc) avec seulement un sac.
Le bois reste en plusieurs parties donc, ce qui est typique des modeles economique Fender.
On peut toujours se diriger vers un modele Japonais qui depuis les 2 dernieres années sont construit par l'Usine Tokai Gakki (ca reste Tokai pour la marque), avec des manches fournis par une autre usine.
Il y avait y'a 3 ou 5 ans une difference entre le MIJ (made in Japan) et le CIJ (crafted in Japan), le MIJ etait fabriqué par Fugijen Gakki (je crois) et le CIJ par Tokai Gakki (de sur). (le MIJ c'est pas nouveau aussi
)
C'est plus dur a trouver, et l'addition de micro US feront de cette guitare une très bon guitare. Le bois est bon, deux parties ou une seul si tu es chanceux (comme la Highway One US, en gros) et tu auras tout le pack "vintage", donc repro authentique... (le manche devrait avoir les meme mesures, le vibrato devrait avoir les meme specsifications que les modeles, la plaque devraient etre agé, le manche teinté, etc...), c'est pas une repro à 100% mais 85-90% si on veut.
Tout comme une Fender Mexicaine Classic Player on voit bien le corps de cette ST62-TX en 3 parties :
Bon celle ci c'est la modele le plus cher des japonaises, ca reste moins chere qu'une US, c'est une ST62-DMC VSP, bon la description nous averti que c'est en deux parties, mais elle a l'air en 1 seule, il est peut possible d'etre chanceux, mais il est fort propable que les deux parties soient horizontales plutot que verticales comme les autres modeles.
Une classic player 60's en 2 ou 3parties
Une New American Standard avec grosses veines
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Ou sans grosses veines si on est chanceux
Une American Vintage 62 Reissue, on voit bien que le bois n'a pas de grosses veines et qu'il soit en une piece. Il est moins garantie de ne pas voir des grosses veines, mais il est certain de ne pas voir 2 parties.
La c'est une custom shop 60 Relic, ca saute aux yeux le bois vient du centre du tronc, pas de grosse veines dans le bois, parfait
/! IL Y A TOUJOURS DES EXCEPTIONS, DU BON OU DU PASSABLE, les Japonaises, Mexicaines, American Standard ou Vintage sont des guitares de production série, donc à la chaine. Les bois sont choisi pour leur qualit◙ quand on a du Custom Shop. Les modeles US auront de meilleur bois ou des corps en une seule partie, il est probable que c'est pas garantie à 100% d'avoir un corps en 1 partie parfait venant pres du centre du tronc.
Exemple cette American Series (donc pas le nouveaux modeles
on voit bien deux parties, peut etre des parties tri♪es d'ou une jonction centrale, et non aleatoire et surement du bois proche du centre du tronc.
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Mais pour les Modeles Japonais ST62-DMC VSP le corps en deux parties est garantie. Les autres modeles Mexique ou Japon, c'est une question de chance en 2 3 ou 4 parties, avec plus ou moins de veines, donc pas surtout pas d'effort de triage entre les deux parties pour au moins avoir des parties qui ont l'air "identique".
Je vois pas l'intérêt d'une modèle Japonais de même qualité qu'un modele Mexicain.
Les modeles Ash des American Standard on un corps en 1 partie et cela semble d'etre garantie, le veinage est plus gros, mais le bois est du Frene, donc vraiment different de l'aulne.
Tophe