Guitare + chant

d4n
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    d4n
    le
bonjour a tous !!! voila cela fais 1ans que je fais de la guitare et puis depuis 1 mois j'essais de chanter en même temps mais j'ai pu remarqué que c'étais dur :!! a force de pérsévérance je suis arrivé a quelque chose voici :

http://d4n.gam3.free.fr/Guitar(...)2.wav

un autre problème s'est posé a moi c'est que je chant vraiment mal auriez vous des exercice pour le chant et en meme temps pour chanter en meme temps que faire de la guitare car j'arrive a chanter que sur certaine chanson bizard non ?!

merci

ps : excusez moi pour la qualité de l'enregistrement c'est mon lecteur mp3 ^^
d4n
  • Publié par
    d4n
    le
personne sait m'aider ?! me donner quelques petits conseils et un avis sur ma musique lool :$
Witton
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Witton
    le
BA

enfaite c normal que t'arrive a chanter que sur certaine chanson, je pense que ca vien de la difference de rythme entre la guitare et le chant quand c different c'est plus dure
enfaite i fo ke tarrive a otomatiser la guitare ou modifier ta facon de jouer le riff moi jai remarqué ca hier quand je chante pas je jou les riff d une maniere differente quand j'essai de chanter je gratte differamen avec plus daller retour

mais bon ca c'est du au manque d'entrainement
mais pour commencer ca aide
essai nirvana je pense que ca peu etre un bon entrainemen
quand tu saura jouer et chanter come as you are je pense que tu sera content
Acidjames
j'approuve ce que dis witton

tu peux aussi découper une partie d'un morceau, la jouer 300 fois pour que ca soit mécanique et inconscient, puis tu siflotte la mélodie au lieu de chanter, puis tu apprends bien les paroles par coeur pour éviter de bloquer, et finalement tu chante,

des petits bouts par petits bouts

essentiellement pour les morceaux ou le chant ne suit pas la logique du jeu de guitare

sinon, pour du jeu en accord bien carré avec du chant simple, faut pas s'appeller einstein pour y arriver, un peu d'entrainement et c'est rien de particulier a faire

pour hallelujah, on vois que tu n'est pas dans les temps, le jeu de guitare est encore un peu hésitant par rapport à l'originale, donc travaille le morceau de guitare parfaitement avant de t'attaquer au chant
to here knows when
d4n
  • Publié par
    d4n
    le
lool oki michi beaucoup jvais m'entrainé ^^ pour hellelujah c normal j'ai apris la tablature, les paroles le tout en 2h donc bon on verra dans 1 semaine ^^ et puis jme dis que cela fais que 1 ans que je joue dans 2 ans sa devrais etre bon loool
Lovelee
  • Publié par
    Lovelee
    le
d4n a écrit :
bonjour a tous !!! voila cela fais 1ans que je fais de la guitare et puis depuis 1 mois j'essais de chanter en même temps mais j'ai pu remarqué que c'étais dur :!! a force de pérsévérance je suis arrivé a quelque chose voici :

http://d4n.gam3.free.fr/Guitar(...)2.wav

un autre problème s'est posé a moi c'est que je chant vraiment mal auriez vous des exercice pour le chant et en meme temps pour chanter en meme temps que faire de la guitare car j'arrive a chanter que sur certaine chanson bizard non ?!

merci

ps : excusez moi pour la qualité de l'enregistrement c'est mon lecteur mp3 ^^

Je trouve que c'est bien car moi aussi j'essaie d'assimilé le chant et la guiatre en mm temps et c 'est tres tres difficile.
Est-ce que tu aurais la tablature de la mélodie? C'est bien Shrek - Alleluia?
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Bah comme sa l'a été déjà dit, il faut vraiment que tu connaisse bien les paroles de la tounes, vraiment à fond, ainsi que jouer le morceur. Alors c'est normal que plus le morceaux est complexe et si en plus le chant ne suis pas pareil le beat guitare, alors sa sera plus dur.

Je sais pas si tu conais, mais Kaïn c'est très abordable, notament: Adam et Ève, celle qui me fait pratiquer le chant en ce moment.

Moi perso celle que j'ai chanté en premier en même temps que jouer de la guitarae c'est sweet Dream, version Marylin Manson. La raison était simple, une des tounes que je connais le mieux les paroles, et une de mes premières tounes que j'ai appris à guitare.

Alors pratique, et pratique, pas d'autre secret.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
D4n > J'ai écouté ton extrait. Pour l'intro à la guitare, je n'ai rien à dire. Par contre, pour le chant, tu n'es pas dans le rythme : tu commences à chanter trop tard. Bon, ça peut être ton interprétation personnelle, mais j'en doute vu que tu commences Joue la chanson avec le disque en fond. Tu verras qu'il y a un décalage.

EDIT : Oups, ça dépend des versions en fait.

Lovelee > la chanson fut écrite par Léonard Cohen, reprise par Buckley. Sur ce forum, on retient surtout cette version. Dans Shrek, c'est une autre reprise : celle de Rufus Wainright
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Lovelee
  • Publié par
    Lovelee
    le
tibboh a écrit :
D4n > J'ai écouté ton extrait. Pour l'intro à la guitare, je n'ai rien à dire. Par contre, pour le chant, tu n'es pas dans le rythme : tu commences à chanter trop tard. Bon, ça peut être ton interprétation personnelle, mais j'en doute vu que tu commences Joue la chanson avec le disque en fond. Tu verras qu'il y a un décalage.

EDIT : Oups, ça dépend des versions en fait.

Lovelee > la chanson fut écrite par Léonard Cohen, reprise par Buckley. Sur ce forum, on retient surtout cette version. Dans Shrek, c'est une autre reprise : celle de Rufus Wainright

ok et tu auras la tab de la chanson?
outmachin
Il y en a des centaines, des topics sur ce sujet...
Lovelee
ok et est-ce que tu aurais la tab?
petreto1970
Moi j'ai ce pb de chant uniquement sur les morceaux de Ben Harper...

Son phrasé est tellement... décalé, sans trop de logique, donc très difficile à retenir, que c'en est assez dur à jouer accompagné...

Ex : walk away.
Facile à jouer, mais dur de le chanter en même temps.

Voilà, c'était juste mon expérience perso.

Bonne journée !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...