Guitare chez warmoth,ca vaut le coup?

Forum Warmoth
Forum
Mister Max
Salut,J'ai reperé une superbe SG dans un guitar part mais elle doit couté bonbon et puis je pense que c'est une custom shop...Elle est Blanche avec un pickguard noir (type sg standart) et accastillage doré.Imaginez vous une LP custom en alpine white mais en SG lol!

J'ai été faire un tour sur warmoth et j'ai trouvé les prix super attractif.Pensez vous que ca vaut le coup d'acheter le corps et le manche chez warmoth?quelle sera la qualité de la guitare?A combien s'éleve les frais de port et les taxes?
Une derniere petite question...le corps + le manche me revient a peu pres a 450$ sans taxe ni fdp,en comptant les micro l'accastillage et tout le reste,est ce que je peu arriver a une guitare complete pour 850€ maxi?

Merci!
dr.fenderstein
ben personnelement je m'étais amusé bête à calculer le prix auxquel revenait une mustang complète avec peinture et micros et chez warmoth elle revenait moins cher de 20% que la re-issue japonaise neuve. Et pour moins de 850euros , je crois ça se situait dans les 750euros avec taxes de douanes et frais de port donc ça doit être possible d'avoir une sg pour 850euros .Regardes à partir du corps et mets tout dessu en mattant le prix , comme un devis et après tu vois a peu près à combien ça revient. voilà
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 24 Jul 04, 18:04
Heu.... regarde bien les tarifs, souvent ils indiquent es pirx sans les finitions, et ça revient vite plus cher que prévu! Un corps fini coute dans les 300-400 euros, le manche dans les 150-200 voire plus, puis ensuite tout le reste, les taxes et les frais de port.
En gros faut quand même compter pas loin de 1000 euros pour une guitare complète. Et fais attention aussi, Warmoth, c'est du manche vissé, pas collé!!!!Je trouve ça un peu dommage pour une sg ou une lespaul...
Regarde surtout dans la partie showcase du site internet, tu auras des infos plus précises sur des exemple concrets!
Mais sinon warmoth a une super réputation.
Pour info, pour un tarif entre 900 et 1100 euros en gros, xavier petit e fait la grate que tu veux. tu peux même la faire toi même dans son atelier pour 920 euros pendant une semaine complète de stage en été. C'est une piste à ne pas négliger, tout comme les copies sg et les sg d'occaz. Mais une custom c'est effectivement cher, voire trs cher!
Mister Max
Je suis d'accord pour le manche vissé mais bon si je ne dépasse pas mon budget a la limite c'est pas tres grave...je m'en contenterai.

Sinon le corps seul est a 185$ donc si ne fais ke le peindre en alpine white ca devrait pas me couter beaucoup plus cher,si?

Si vous avez les prix exact des fdp et taxe n'hésitez pas!
carcass
xavier petit a t il un email? ou un site?
Mister Max
Sinon pour le stage de chez xavier petit je connais quelqun qui y est allé et sa gratte sonne vraiment bien (enfin vaut dire qu'il a un vox AC30 derriere aussi )

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...