Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Classique Hohner HC06

Forum Hohner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Le fait qu'elle soit équipée d'un truss rod s'avère un plus incontestable. Trop souvent les manches des guitares classiques se déforment sous le tirant très fort des cordes. On arrive à avoir des cordes à 4, 4,5mm de la 18ème ou 19ème frette ce qui me change beaucoup des 2mm de ma guitare électrique!

Sans truss rod peu de solution pour redresser un manche courbé!

Hohner est une marque réputée pour ses accordéons et ses harmonicas, et le fait qu'elle bénéficie d'un truss rod t'assures d'avoir un instrument qui reste impeccable au fil du temps.

Si le manche venait à se déformer, il vaut mieux confier la guitare à un luthier car ce réglage est délicat et ce dernier est outillé pour vérifier la forme du manche qui doit avoir une légère cuvette en son milieu!

J'espère qu'elle sonne bien et si, par hasard, sa musicalité ne charme pas tes oreilles, n'hésites pas à changer tes cordes pour des D'Addario par exemple ou autre marque conseillée par un guitariste connaisseur.
Slyonline2
J'utilise ce topic pour éviter d'en ouvrir un.

J'ai ramené mon Hohner HC06 le week end dernier, je l'avais laissé chez mes parents pour gratouiller en vacances.

Bonne petite guitare sans prétentions, elle me satisfait complétement pour l'usage très limité que j'ai d'une classique.
Les basses sont pas mals du tout...

Mais là ou je l'ai (re)découverte c'est amplifié...
Sur les conseils d'un user du topic guitare classique que je n'arrive plus a retrouver, j'ai essayé ce micro passif a 43 euros et ça le fait, c'est un bon plan.

Montable démontable sans apporter de modifs a la guitare (juste détendre les cordes le temps de placer le truc, avec précautions tout de même).



Kremona NG-1 Tête de lecture piézo passive pour guitare de concert

https://www.amazon.fr/Kremona-(...)psc=1
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur guitare classique et Hohner...