Guitare classique la patrie

Forum La Patrie
Forum
Bonjour à tous,
j'ai passé ce matin 2 heures dans un magasin de musique pour essyer des guitares classique.
Je me suis beaucoup attardé sur une LA PATRIE étude
je l'ai trouvé super prix 410€ qu'en pensez-vous quelqu'un connait ce genre de materiel.
merci d'avance
nonoche57
j'ai possédé cette guitare et j'en était très satisfait, confort du manche et sonorité superbe

la Yamaha CG171S est de la même trempe moins chère
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Phonsaaall
Je l'ai, et je peux te dire que c'est une très bonne guitare. Une sonorité magnifique pour cette gamme de prix. Sauf que je l'ai payé seulement 250$ environ. C'est sûrement moins cher parce qu'elle est fabriquée ici (au Québec) donc moins de transport et d'intermédiaire. Je la recommande à tous ceux qui veulent une bonne guitare pour débuter le classique.
amatguitar
Ce topic tombe à merveille. Dans guitare classique j'ai découvert la Patrie modèle hybrid CW électro-acoustique, cordes nylon, avec pan coupé et de plus un nouveau radius facilitant le jeu. De quoi faire rêver un classique qui va doucement vers la variété tout en continuant à jouer finger style. Quelqu'un peut-il me confirmer que cette guitare est si intéressante.
Anaon
  • #7
  • Publié par
    Anaon
    le 04 Oct 08, 22:53
Phonsaaall a écrit :
Je l'ai, et je peux te dire que c'est une très bonne guitare. Une sonorité magnifique pour cette gamme de prix. Sauf que je l'ai payé seulement 250$ environ. C'est sûrement moins cher parce qu'elle est fabriquée ici (au Québec) donc moins de transport et d'intermédiaire. Je la recommande à tous ceux qui veulent une bonne guitare pour débuter le classique.


Ici elle est plutôt dans les 300 euros, les caractéristiques ont l'air excellent!! J'étais parti sur du Alhambra mais la Patrie me tente vraiment beaucoup rapport prix/caractéristiques.

Je cherche des samples et videos mais je n'ai pas trop trouvé...
harpox
  • #8
  • Publié par
    harpox
    le 30 Oct 08, 14:45
bois différents mais j'adore ma la patrie collection avec sa caisse en palissandre massif et son manche confortable et réglable... avec le temps le son devient chaleureux lorqu'on joue doucement. Guitare très polyvalente. pas du tout le son espagnol.
Merci pour ces éclaircissements qui me sont très précieux !
Je viens de dénicher dans les petites annonces locales, et pour exactement le même prix que l'Alhambra 4p : une Godin "La Patrie".
Philosophie complètement différente d'après ce que j'ai pu en lire sur internet, avec des essences de bois plutôt atypiques.... Ce modèle est-il si éloigné que ça de l'Alhambra, dans un même ordre de prix ?

En ce moment sur guitare classique et La Patrie...