Guitare classique Pierre Beuscher

Forum Paul Beuscher
Forum
  • #1
  • Publié par
    Ch0u
    le 27 Jul 11, 23:29
Salut à tous,

Alors voilà il y a quelques années on m'a donné une guitare dans un état presque neuf, et j'aimerais la vendre car je ne m'en sers presque plus. Seulement je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut..

J'ai fait quelques recherches sur internet, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur ce modèle. Si vous pouviez me donner quelques infos sur cette guitare, m'éclairer sur sa valeur, ou quoi que ce soit cela m'aiderait beaucoup, car disons que je ne suis pas très experte en guitare..

Merci beaucoup !










DJayNot
Si tu regardes bien les photos de belle qualité que tu as postées, tu remarqueras que l'étiquette "Pierre Beusher" recouvre l'étiquette du véritable fabricant, le Japonais Takamine.
C'est donc là qu'il faut chercher.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
adoubeur
Hello !

Si c'est le modèle que je crois, elle est issue de la série Hirade, qui fait partie du haut de gamme de Takamine.
Ça se vend autour de 800 € d'occasion, s'il s'agit bien du modèle 'Hirade Master Arte Model 7" (on ne voit pas le "Hirade" sur ta photo, mais il y a tout le reste !).

Si j'étais toi, j'irais la faire évaluer par un luthier, histoire d'être certain.

++
  • #4
  • Publié par
    Ch0u
    le 28 Jul 11, 00:54
Bonsoir,

Tout d'abord merci de vos réponses ! En effet je n'avais pas fait attention à l'inscription Takamine (je ne connaissais pas), ce que je ne comprends pas c'est pourquoi y a-t-il l'étiquette Pierre Beuscher si ce n'est pas lui le luthier ?

Quant à la réponse de adoubeur, il y a bien marqué "HIRADE", on le voit seulement à moitié car caché par l'étiquette de Pierre Beuscher. En tout cas si c'est bien le prix de vente, c'est génial !

Je vais essayer d'en savoir plus sur cette guitare.
adoubeur
Ça dépend de l'état de la guitare. Si elle est en très bon état, tu peux la vendre à ce prix. Elle se vend à environ 1200 dollars d'occaze aux USA, ce qui équivaut à peu près à 800 €.

++
  • #6
  • Publié par
    Ch0u
    le 28 Jul 11, 11:04
Oui ma guitare se trouve en très bon état, je dois juste changer les cordes qui sont un peu usées. J'ai un peu fouillé le net et les américains ont l'air de pas mal apprécier cette guitare, qui selon eux est assez "rare" et de haute gamme.
Reste à savoir si je la vends à un luthier ou sur le net.

Merci adoubeur !
DJayNot
Ch0u a écrit :
Bonsoir,

Tout d'abord merci de vos réponses ! En effet je n'avais pas fait attention à l'inscription Takamine (je ne connaissais pas), ce que je ne comprends pas c'est pourquoi y a-t-il l'étiquette Pierre Beuscher si ce n'est pas lui le luthier ?


Les luthiers utilisent souvent leurs étiquettes avec parfois la mention "sélectionné par", et les magasins jusqu'au milieu des années 80 posaient des stickers avec leurs coordonnées sur tout le matériel qu'ils vendaient.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare classique et Paul Beuscher...