Guitare classique sans guitare classique

Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 30 Déc 2009, 12:27
Salut les classiqueux

Je vous explique rapidement : j'aime bien la guitare classique, mais j'ai ni l'intention de m'en acheter une prochainement, ni de suivre un apprentissage rigoureux. Par contre, j'aimerais bien emprunter quelques techniques de classique pour les utiliser à l'acoustique et/ou à l'électrique

Je recherche donc quelques exercices et/ou morceaux simples pour me délier les doigts
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 30 Déc 2009, 20:06
Achètes-toi la méthode "six cordes, une guitare".
C'est bourré de partitions. Je suis sûr que tu pourras bien retirer quelques plans de tous cela. Il y a quelques pages aussi pour apprendre les positions propres aux classiques (le buté, par exemple) ainsi que des exercices.

Par contre, faut connaître un minimum le solfège.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 30 Déc 2009, 23:06
Merci bien pour la piste, je vais zieuter ça. Le solfège n'est pas un souci, même si je manque de pratique (j'aurais p'tet dû le préciser)
Tu veux te delier les doigts ? Rien de plus facile, il te suffit de jouer la gammes pentatonique, pour savoir ce qu'est cette gamme recherche sur google, tu verras
adoubeur
Lo !

Je pense qu'il parle des doigts de la main droite... alors à moins de jouer la penta aux doigts...

++

En ce moment sur guitare classique...