Guitare d'adulte pour un enfant ?

Bonjour à tous,

J'ai 13 ans, je suis assez petit et je souhaite apprendre la guitare. Le problème, c'est que je ne possède qu'un grosse guitare pour adulte. J'ai déjà essayé quelques accords mais j'ai trouvé mes mains très petites et je ne pouvait pas bien voir les cordes car j'étais trop petit. :s

J'aimerait savoir si une guitare pour adulte est trop grosse pour moi ou bien si je manque juste de pratique.

Merci d'avance !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Si on pose la guitare sur la cuisse et qu'elle est verticale, il est assez normal de ne pas trop voir ses doigts. L'incliner vers soi pour les voir est un défaut technique (du guitariste, pas de l'instrument).
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
skynet a écrit :
Si on pose la guitare sur la cuisse et qu'elle est verticale, il est assez normal de ne pas trop voir ses doigts. L'incliner vers soi pour les voir est un défaut technique (du guitariste, pas de l'instrument).

Pour un manchot oui... Ici c'est les cordes qu'il ne voit pas

Mais oui, tout à fait normal de ne pas les voir, il faut apprendre les accords en "touchant" les cordes, pas en les regardant
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Florian75_
Les gars vous etes un peu rudes dans vos reponses

C'est quoi comme forme ? Car certaines formes comme jumbo ou dread sont jugees trop grosses par certains adultes. Si tu ne veut pas te demotiver avec un instru trop grd, ca peut etre une bonne idee de commencer avec un instrument pour adulte, mais de taille plus petite.

Tu dois regarder la taille de la caisse, privilegie parlor, 0, 00, 000, OM. Mais aussi le diapason. Mais generalement, les petites caisses ont aussi de petits diapasons.

http://www.thomann.de/fr/o-oo-(...).html

Je ne connais pas ton eventuel budget, mais en bas budget, ca ca doit le faire
http://www.thomann.de/fr/the_l(...)e.htm
the red strat
On peut aussi regarder au début, et à un moment, ne plus le faire.

C'est comme écrire sur un clavier. Au début on regarde, et puis un jour on ne regarde plus, du moment qu'on place ses index sur les deux petits repères.
Au début, tu auras du mal à ne pas regarder, et à force de pratique, tu connaîtra ta touche, et tu verras que tu pourras faire totalement autre chose que regarder tes doigts.
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...