Guitare de Bob marley

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
tibobe a écrit :
et à l'époque une telle gibson coutait pas si cher...

Et j'ai un doute, sur stir it up j'crois qu'il l'a déjà sa LP...
ben a vrai dire moi aussi....c'est ce que je pensais...quelques photos de cette époque m'ont mis le doute : on lme voit avec une str...cependant j'arrive pas à m'enlever de la tête qu'il avait deja sa LP...
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Non non sur le clip il a bien une Strat ce n'est qu'un peu plus tard qu'il aura une LesPaul !
nikoguitars
Dums a écrit :
Non non sur le clip il a bien une Strat ce n'est qu'un peu plus tard qu'il aura une LesPaul !
ça veut rien dire... il a peut etre tourné le clip avec uen strat , mais il avait peut etre dejà ça LP....j'vois pas comment l'un peu empecher l'autre?!!!
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Clip tourné avant 1972, LesPaul achetée en 1972 ...
Leon_Mambo
je dirais plutot que la transicion strat - Lp c'est faite vers 1974 et l'album Natty Dread, car dans le livret de cet album, il joue sur une strat et sur sur la fourre arriére il a une LP...
pouet
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Tu as probablement raison, étant donné que je ne possède pas l'album Natty Dread. Donc je te fais confiance sur ce point, mais sa LP fut construite d'après les dires en 1972.
n!col@s
  • Special Total utilisateur
quels sont vos réglages pour sonner bien "reggae"

sur un v amp 2 en particulier ou bien les ampli's et effets que vous

conseillez en general pour avoir ce son...
n!col@s
  • Special Total utilisateur
up
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Désolé pour ma part je n'ai pas de préférence. Ca vient comme ça vient le son, je prends celui qui me plaît et pis c'est parti pour un petit Bob !
Duppy Conqueror
Pour info, et de source sûre, Bob n'avait pas encore sa Les Paule au moment du clip de Strip it Up, qui a lieu au tout début de son afiliation avec Chris Blackwell... Il ne l'acquierera que peu de temps après, fin 1973.

Pour les effets de Bob, apart un peu de reverb, il n'y a quaziment pas de réglage spécifique... Tout est dans l'alliance du doigté main gauche, et de la rythmique main droite ! Entrainez-vous bien, car même sur une Folk, Bob savait faire sonner son fameux skank Reggae... Et bon nombres de reggaemen Jamaicains, le font aussi avec des seches nylons, alor savant de vous jettez dans le sjuppons de votre mère technologie, travailler votre doigté
A+ Bless ya
  • Publié par
    neeco
    le
reponse :
bob s 'est achete sa gibson les paul special a londres en avril 1973
plusieurs fois retapée , elle le suivra jusqu au bout sur scene
acajou mat , binding sur la tete et le manche ,stop bar modifié , P90 , pickard changé en 1979..etc... cette guitare mythique , unique , d une de stars les plus charismatique du 20 siecle a été refabriqué par les ateliers gibson custom à 170 exemplaires en juillet 2002 : repliques parfaites (avec traces de transpiration !!) numerotées.
cette guitare tres rare a la vente se negocie actuellement aux encheres à + de 6000 euros.
Sa cote monte chaque annees de maniere exponentielle .........
Invité
7 ans !
Bravo !
Sinon si tu veux une LP special, Gibson USA en fait toujours, la mienne est de l'année dernière.

En ce moment sur guitare...