Guitare de Bob marley

• Publié par
    Jamming
    le
Yoré t-il des fans de Bob marley, qui pourrait me dire c'est quoi exactement la guitare qu'il avait! :G2:
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Précisément c'était une Gibson LesPaul Special du début des années 70' !!!! Une guitare superbe qui m'a d'ailleurs influencé pour m'acheter ma Epiphone LesPaul Special à moi !!
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
La gratte fétiche de Marley était une Gibson Les Paul Junior, qui a été réeditée ,d'ailleurs, mais en édition limitée, il me semble.

edit : une special ou une junior ?

edit 2 : au temps pour moi, dums, c'est bien une Special.
Stratocasteur
il a une strat dans le clip de stir it up
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
nikoguitars
Bob Marley = Gibson Les Paul Special

Dums
  • Publié par
    Dums
    le
C'est vrai qu'elle est superbe !!!!! Dans le clip de Stir it up il avait pas encore acheté la LesPaul car quelque peu un manque de moyen.
nikoguitars
Dums a écrit :
C'est vrai qu'elle est superbe !!!!! Dans le clip de Stir it up il avait pas encore acheté la LesPaul car quelque peu un manque de moyen.
n'importe quoi!!! Stir It Up est sorti bien apres qu'il ait eut sa premiere LesPaul...sur l'album Rastamant Vibration il 'la déja, et bon nombre de live antérieurs a Stir It Up le montrent deja avec la LP....
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Perso moi j'en suis pas si sure ...
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Et je parlais du clip ...
nikoguitars
Stir It Up est sur l'album Catch A Fire, enregistré en 1972 (produit par Bob himself!), avec...un e Straocaster.....autant pour moi...
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Merci pour ce détail niko45 ! ;-)
tibobe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tibobe
    le
et à l'époque une telle gibson coutait pas si cher...

Et j'ai un doute, sur stir it up j'crois qu'il l'a déjà sa LP...
nikoguitars
tibobe a écrit :
et à l'époque une telle gibson coutait pas si cher...

Et j'ai un doute, sur stir it up j'crois qu'il l'a déjà sa LP...
ben a vrai dire moi aussi....c'est ce que je pensais...quelques photos de cette époque m'ont mis le doute : on lme voit avec une str...cependant j'arrive pas à m'enlever de la tête qu'il avait deja sa LP...

En ce moment sur guitare...