Guitare de Droitier pour Gaucher

Velvet Forever
Bonsoir tout le monde , j'ai une question a vous posez..
Voila en fait j'en ai marre de chercher les guitares pour gaucher ( trop cher , trop dur à trouver) , donc je voulais savoir les principaux inconvénients lorsqu'on inverse les cordes de la guitare de droitier , pour les pauvres petitst gauchers...
Par exemple est ce que ca se désacorde pas plus facilement , ou alors est ce que ca pose pas de problème pour les micros....voili voilou merci d'avance!
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
Alors ce qui me vient en memoire

-l'acces aux aigus est plus difficile
-pr certaines guitares il faut faire un tour chez le luthier pour eviter que le manche se vrille
- si tu prends une guitare avec un vibrato , il risuqe de te gener qd tu joues ( prob mineur)
-la prise jack sera en haut (prob mineur depend des types de guitares)

voila c tout ce dont je peux apporter
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    frpe_fr
    le
je suis moi même gaucher et voilà ce que j'en pense :
je suppose que tu habites en province, donc tu achètes un petit billet de train, direction Paris. Là, tu vas rue de Douai où il existe un magasin qui s'appelle "le gaucher", et là, c'est que du bonheur car :
1 ya le choix
2 tu essaies, tu testes ,tu compares
3 ya une petite vendeuse, rha lovely
4 billet de train compris, ca te reviens moins cher que de payer ta guitare en province.

je ne connais pas ton niveau en guitare, mais l'achat d'une gratte droitier, c'est un trop mauvais plan.

Je sais que je ne réponds pas vraiment à ta question, mais je pense (avis personnel) que c'est une erreur d'acheter une guitare droitier.
Velvet Forever
Non non tu réponds très bien a ma question aussi , je pose cette question parceque j'hésite en effet , merci pour l'info en tout cas!
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Je l'ai fait pour ma Mosrite, ce qui est casse couille c'est le jack.
Il faut refaire un sillet aussi, et un bon réglage .

Essaye de trouver une gratte à peu près symétrique et ça le fait. Perso je trouve la strat bcp plus classe retournée. La Télé evite, c'est injouable comme ça.
Ca me cassait les couilles aussi de chercher du gaucher, et en plus je n'aime que le vintage donc j'avais pas le choix.

Pour l'accés au aigu je m'en branle je joue pas au dela de la douzième case.
Velvet Forever
Ah bon , je projettais justement de jouer sur une télé....merci

En ce moment sur guitare électrique...