Guitare de funk ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 03 Fév 2004, 13:33
Keith Richards a écrit :
une strat bien sur... mais j'ai vu un mec qui jouait sur une gibson e-335 et ça sonnait vachement bien...aussi bizarre que ça puisse paraitre

Bof c'est pas si bizarre que ça... Les guitaristes de Prince ont presque tjs eu des ES335 ou équivalent. Idem pour les guitaristes de James Brown et de Maceo Parker.
wartouffe
haslar a écrit :
Keith Richards a écrit :
une strat bien sur... mais j'ai vu un mec qui jouait sur une gibson e-335 et ça sonnait vachement bien...aussi bizarre que ça puisse paraitre

Bof c'est pas si bizarre que ça... Les guitaristes de Prince ont presque tjs eu des ES335 ou équivalent. Idem pour les guitaristes de James Brown et de Maceo Parker.

tt à fait
sarssipius
Bah et puis quand on y regarde de plus près... Dans les dernière moutures du P-Funk y a même des guitaristes (ils sont tellement nombreux dans ce groupe que je pourrai même pas donner de nom!) qui jouent sur Ibanez et PRS... Pourtant pas réputée dans ce style de musique...
Nicesky dirait à peu près: 6 cordes, des doigts et tu joues ce que tu veux!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 03 Fév 2004, 16:10
sarssipius a écrit :
Bah et puis quand on y regarde de plus près... Dans les dernière moutures du P-Funk y a même des guitaristes (ils sont tellement nombreux dans ce groupe que je pourrai même pas donner de nom!) qui jouent sur Ibanez et PRS... Pourtant pas réputée dans ce style de musique...
Nicesky dirait à peu près: 6 cordes, des doigts et tu joues ce que tu veux!!!

Ouais, c'est Eddie machin, le cocaïnomane qui monte sur scène en couches culottes, en effet je l'ai vu avec une Ibanez. Et son pote avait diverses guitares, dont une Les Paul.
Je suis d'accord avec Sarssipius: si c'est bon pour PFunk, c'est bon pour toi.
Le problème, il n'est pas dans la guitare...
sarssipius
haslar a écrit :

Ouais, c'est Eddie machin, le cocaïnomane qui monte sur scène en couches culottes, en effet je l'ai vu avec une Ibanez. Et son pote avait diverses guitares, dont une Les Paul.
Je suis d'accord avec Sarssipius: si c'est bon pour PFunk, c'est bon pour toi.
Le problème, il n'est pas dans la guitare...

Eddie Hazel... Il me semble que c'était un des moins cocaïnomanes de la bande... Mais quand on voit la bande c'est tout relatif... Il est terrible ce gratteux et surtout une voix... Par contre c'est pas à lui que je pensais... En fait je l'ai surtout vu sur strat... Mais il est bien possible qu'il ait utilisé autre chose...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 03 Fév 2004, 20:24
Rosemary's baby a écrit :
T'en a pas marre de poser des questions sur tous les styles, toutes les grattes et tous les effets existant ?!

j aime des musiques differentes des styles de guitare variées et je pensait que c etait le but de ces pages se faire des avis ou confronter des point de vu
effectivement je "ratisse" large et je suis monomaniaque(on peut les spliter les doubles....) c est l interet que je trouve a ce forum : s enrichir des avis exterieurs souvent divergents
je ne pouvait pas imaginer que des utilisateurs se forcaient a repondre et a rentrer dans des conversations qui les ennuit et je croyait meme qu il repondaient parce qu il aimaient ca ....désolé
en meme temps je suis grogro comme gro lourd donc...
je suis tres content de trouver ici des reponses a mes questions et de confirmer ou d infirmer des avis que j ai
en locurence je joue (aussi) du funk j ai une strat dont je suis super content mais ca ne m ennuie pas d avoir d autre avis (en locurence la ca confirme surtout)
j ai aussi une LP mais c est pas du funk que je fais avec ....
et si mes post sont ennuyeux je m en excuse et n y venez pas j ai obligé personne a repondre
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
grogro
  • grogro
  • Publié par
    grogro
    le 03 Fév 2004, 20:29
Eddie Hazel... Il me semble que c'était un des moins cocaïnomanes de la bande... Mais quand on voit la bande c'est tout relatif... Il est terrible ce gratteux et surtout une voix... Par contre c'est pas à lui que je pensais... En fait je l'ai surtout vu sur strat... Mais il est bien possible qu'il ait utilisé autre chose...[/quote]

je croix qu il en a eu bcp mais j ai un concert ou il a une sorte de LP avec deux cutaway et deux humbucker avec un corp assez petit je ne sais pas ce que c est mais si je savais mettre des photos ici je pense que quelqu un saurait ...
grogro
  • grogro
  • Publié par
    grogro
    le 03 Fév 2004, 22:37
...

En ce moment sur guitare électrique...