Guitare de Jack White

Darphin
  • Publié par
    Darphin
    le
Quelqu'un sait il quelle est la guitare de la mort de Jack White, le chnateur de White Stripes ?
et SRV, il joue avec des mouffles ?
Darphin
  • Publié par
    Darphin
    le
je ne connais pas cette Crazy Leg, tu peux m'en dire plus ?

site web ?
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Hello j'arrive un peu tard aussi
La guitare de Jack White est une Airline de 1965, couleur Cherry Red et White, comme ca l'a ete montre ici

Elle lui a ete donne par un fan tres tres genereux. Cf Guitar Parts de Mars 2004 page 12 pour l'article (desole j'ai pas de scanner dnc je ne peux pas vous le mettre en ligne
Darphin
  • Publié par
    Darphin
    le

ben me voilà moins c..

C'est inouï ce que c'est beau une Airline, enfin moi je trouve.

C'est vrai que ça a des ressemblence avec la twist Crazy Leg, y a que la tête de manche qui est différente
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
C'est vrai que ces grattes sont sublimes, de chez sublime, mais le prix laisse reveur aussi (cela dit si vous voulez vous cotiser, je ne suis pas contre )

Bon ok
Doc Loco
doumé a écrit :
Airline, c'était une sous-marque de National-Valco, distribuée par une chaîne de grands magasins (Montgomery Ward ?). C'étaient des guitares pas chères identiques aux Supro-Valco des années 50-60, avec la caisse en bois+fibre de verre. La valeur (hors collectionneur) n'est pas très élevée, mais ça se fait rare.

Exact - mais la valeur, autrefois quasi nulle, vient de faire des bonds de cabri à cause du dénommé Jack White et les Airlines s'arrachent maintenant à des pris insensés - et tout à fait injustifiés par la qualité médiocre de l'engin (que Jack revendique par ailleurs, disant qu'il préfère une guitare "à dompter" plutôt qu'un engin très facile - pas un futur client PRS quoi ) .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Donc si j'ai bien compris ces grattes c'etait des grattes auchan des annees 65 . J'avais cru comprendre qu'avant jack white la cote de ces guitares etait deja assez haute

Avais du me tromper...

Sven qui comprend jamais rien
Keith Richards
j'ai lu une interview ou il disait que Gibson était pas top... qu'il utiliserait jamais ça, sinon il aurait le même son que n'importe quel guitariste
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur guitare électrique...